Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:19

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Science_b00005rgo5

Genre : Metal Californien / Fusion

1- Redefine / 2- Vitamin / 3- New skin / 4- idiot box / 5- Glass / 6- Magic medecine / 7- A certain shade of green / 8- favorite things / 9- Summer romance / 10- Nebula / 11- Deep inside / 12- Calgone

Un véritable laboratoire scientifique.

Incubus, aujourd’hui je pense que tout le monde connaît, une sorte de metal (ou devrais je dire pop / rock) mélangé avec quelque sample électronique discret. Pourtant au début de leur carrière, Incubus était très différent d’aujourd’hui, c’était plus une sorte de metal faisant une fusion avec d’autres genres comme le funk, le rap voir l’electro parfois. Rien à voir avec ce que nous sert (malheureusement) le groupe de nos jours, car ce S.C.I.E.N.C.E. est vraiment un album…barge, oui c’est le mot barge qu’il le décrit à merveille. La première fois que je l’ai écouté je l’ai tellement trouvé bizarre que je ne l’ais pas aimé, et je n’ai pas approfondis les écoutes.
Mais quelle erreur j’avais faite, car j’étais en train de passer à côté de quelque chose d’énorme, heureusement j’ai saisis mon courage à deux mains, et j’ai réécouté ce disque. Et là révélation ! « Mince cette album est génial en fait » me suis-je dit, un album qui ne dévoile pas sa vrai nature à la première écoute, car difficile à cerner.
C’est pourtant le meilleur et le plus riche album du groupe, un sommet que le groupe n’atteindra plus jamais malheureusement (mais bon quand on voit dans quoi ils se sont lancés aujourd’hui, c’est un peu normal).

« Redefine » nous plonge immédiatement dans le bain, intro bizaroïde, influence funk, chant rappé du chanteur, refrain étrange mais pourtant accrocheur, notamment grâce au chanteur, ce dernier à une belle voix et il chante merveilleusement bien, et en plus il n’a pas encore révélé tout son potentiel car ces dans les albums suivants qu’il va démontrer toutes les capacité de son chant. Bref la première piste est très bonne mais le meilleur est à venir.
Car voilà « Vitamin » et « New Skin », la première chanson est sans ancun doute une des meilleures de l’album, intro toujours aussi étrange mais énorme, mélange de plusieurs instrument à la fois, la basse se confond avec la batterie qui se confond avec des tambours africain (si, si !) cette chanson est une véritable réussite, le groupe nous montre tout son savoir faire et se révèle être des musicien habile et inventif. « New Skin » est génial elle aussi, intro avec encore des tambours africains et une batterie venu tout droit d’une autre dimension (non, non je n’exagère pas) le chanteur nous emporte avec sa superbe voix et se déchaîne quand il rappe, une merveille !
Nous continuons notre voyage intersidéral avec « Idiot Box », « Glass » et « Magic Medicine », la première se veut plutôt calme par rapport à la précédente…du moins pendant les couplets ! En refrain on à droit à des gros riffs de guitare surpuissant mélangé à des samples électronique qu’un DJ n’aurais pas renié, enfin faut dire il ont un DJ aux platines ce groupe ^^. « Glass » est la seule chanson que j’ai aimé dès la première écoute, c’est dû aussi au refrain du chanteur facile à retenir, chanson puissante, très accrocheuse et une de mes préférés. La dernière est une chanson instrumentale, qui me fait beaucoup penser à du trip hop, batterie très présente, effet venu tout droit de l’espace, une piste agréable même si c’est pas la meilleure du CD.
« A Certain Shade of Green », « Favorite Things » et « Summer Romance (Anti-Gravity Love) » nous arrive tout suite après, la première est une meilleures chanson du disque, intro surpuissante refrain plus agressif qu’à l’accoutumé et couplet toujours accompagné d’effet de tout genre. La seconde est la dans le même genre, même si le refrain se veut plus posé et doux, il apporte souvent un break pendant le morceaux, ce qui lui donne beaucoup de charme et la rend facile à mémoriser. La troisième est la ballade de l’album, une piste très funk, avec sa basse cool et ses couplets relaxant, un refrain que n’aurais pas renié le chanteur de Faith no More ou bien celui des Red Hot Chili Pepper, il est doux et sensuelle, encore un hit made in Incubus.
Et on termine l’étude cet album avec « Nebula », « Deep Inside » et « Calgone », la première avec son intro plutôt calme et pourtant l’une des plus cinglé du disque, refrain violent avec un chant rappé chanté par un alien, elle est très bordélique et il faut du temps pour l’apprécier, mais n’hésitez pas à la réécouter parce qu’en fait elle est tout bonnement excellente malgré son côté foutoir. « Deep Inside » est un morceau dans la veine que la piste n°9, très funk, elle se veut relax, cool surtout pendant les refrains, même si le groupe apporte son petit grain de folie de temps en temps. Et enfin la dernière piste du CD, « Calgone » la chanson est puissante, et parfois un peu agressif, le groupe est toujours aussi fou dans leur façon de mélanger les genres. Et pourtant après cette piste, il y a encore une chanson, ou plutôt devrais-je dire une ghost track, (une piste caché pour ceux qui aiment pas l’anglais) bon je vous conseille de l’écouter une fois par curiosité, parce que si elle n’a pas trop d’intérêt musicalement, certains passages sont à mourir de rire tellement c’est délirant ! Bruit de voiture, dialogue de personnage, bruit très bizarre limite suspect, c’est du grand n’importe quoi. Bon en bref ça sert un peu à rien mais c’est très rigolo

Note : 9/10

Un disque qui peut paraître moyen à sa première écoute et qui pourtant va irrémédiablement vous séduire si vous le réécoutez attentivement. Cet album est très riche il est pas rare que vous découvrez de nouvelles sonorité en le réécoutant.
C’est donc le meilleur album de Incubus, un CD qui porte très bien son nom car c’est un véritable projet scientifique à lui tout seul, des tarés ces types mais tellement inventif que ça en devient insolent, c’est moi qui vous le dit.

Morceaux préférés: Redefine, Vitamin, New Skin, Glass, A Certain Shade of Green, Favorite Things, Summer Romance (Anti-Gravity Love), Nebula, Deep Inside
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:33

Oooooooooh, des critiques, des avis, Seijitsu, je t'aime =D xD... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:15

oui et j'aimerais un peu plus de vie sur mes chroniques >_>

*prend en otage Lynken*

Lachez des commentaires ! Cliquez, cliquez bande de s****** Noel Petit

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:22

Pff, tu parles, c'pas parce que tu vas m'prendre en otage qu'ils vont aller voir quoi qu'ce soit x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:44

bon je suis d'avis qu'on utilise la méthode sasuke et qu'on fasse un ban collectif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:03

Pff, un ban du forum serait plus utile x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Empty
MessageSujet: Re: Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997   Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubus : S.C.I.E.N.C.E. 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: