| Pour ou contre le doublage francais dans un anime? | |
|
|
|
Doublage Fr d'un anime..? | C'est bien | | 50% | [ 2 ] | C'est a vomir | | 25% | [ 1 ] | Bof... | | 0% | [ 0 ] | M'en fous. | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lynken Admin
| Sujet: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Mer 24 Oct - 20:08 | |
| Petit debat ici: que pensez vous du doublage francais d'un anime? Souvent on se rend compte que meme si le doublage japonais a quelques defauts (Toujours une reprise de souffle soudaine et parfois bruyante en fin de toutes phrases, en particulier les personnages feminins)n il est en general beaucoup mieux que le francais.. A part dans certains cas. Le doublage Fr. de Love Hina m'a vraiment plu, c'est sans doute un des meilleurs que j'ai jamais entendu. La version japonaise et bah.. J'ai failli m'endormir devant... ^^ Voila, a vous de jouer pour me dire (peut etre) ce que vous en pensez!! ^^ | |
|
| |
keyhla Bob l'Eponge
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Entre terre et mer! Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: miuh Sam 15 Déc - 16:14 | |
| Moi je suis plutot pour le doublage francais ! Car bin déja je trouve ca plus facile a suivre... Non pas que la Keyhla ne saches pas lire mais je trouve que le doublage francais est plus concret ! Ca donne une dimension différante ... La voie donne un caractère spèciale au personnag ! Bred je suis pour ! ^^ MIUH ! | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Sam 15 Déc - 16:19 | |
| Ouais enfin toujours est il que le doublage francais est souvent truffé de jeux de mots a la mords moi le n**ud ^^ et que les acteurs ne savent pas prononcer les mots Japonais correctement... Ils n'ont pas des voix qui collent... Ils n'ont aucun expression.. Enfin il reste toujours des animes ou c'est bien hein! Je pense a Love Hina et Monster.. Sinon le reste heu... Heum. ^^ | |
|
| |
keyhla Bob l'Eponge
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Entre terre et mer! Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: miuh Sam 15 Déc - 16:33 | |
| Je peux pas dire Les seuls que j'ai vu était Love Hina Fruit Basket et X ... ET j'ai apprécié les voies ! Montre moi des animes avec des voies qui casse tout et après je me prononcerais ! MIUH | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Sam 15 Déc - 20:02 | |
| Je pense que si je te dis Naruto, ca devrait suffire. Apres, bon.. Y'a toujours les vieux mangas, genre Olive et Tom ou le doublage etait vraiment minable, et les personnages etaient renommés.. Avec noms Americains T_T je crois que je tiens les deux pires exemples la ^^ | |
|
| |
keyhla Bob l'Eponge
| Sujet: miuh Sam 15 Déc - 23:53 | |
| Bon alors déja je connais pas Naruto --' Et Olive et Tom rien ne ma choqué! Je revois encore la Keyhla debout sur le lit de la salle de jeux de ces parents! Chantant la chanson d'Olive et Tom, Tout en mettant des coup de pied a sa soeur ! Tel un ballon ! MIUHsouvenir souvenir ... MIUH | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 16 Déc - 13:35 | |
| pauvre soeur xD Olive et Tom moi aussi je chantais la chanson |
|
| |
Lynken Admin
| |
| |
Satyrion Bob l'Eponge
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Perdu depuis sa naissance. Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Lun 17 Déc - 0:09 | |
| Olive et Tom . Un manga de dealers.Je me suis arrêté à la coupe du monde , je ne sais pas si c'est le dernier épisode , mais bon. Pour le vote , je vote blanc . Certain manga me plaise en doublage , d'autre non . | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Lun 17 Déc - 19:14 | |
| Un manga de dealers..? xD Comprends pas.
Tu sais des coupes du monde y'en a 500000 dans cet anime... Alors bon ^^ | |
|
| |
Satyrion Bob l'Eponge
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Perdu depuis sa naissance. Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Lun 17 Déc - 21:56 | |
| Clique sur " Un manga de dealers." dans mon précédent. | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Lun 17 Déc - 22:44 | |
| Ha oui.. Je crois que j'avais deja vu cette video.. c'etait n'importe quoi. | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 20 Jan - 19:37 | |
| une vf est certes de qualité moindre qu'une vo (la seule exception que je connaisse c'est fullmetal alchemist), mais ça reste assez utile car desfois, soit on a pas vraiment le temps de lire les sous-titres, soit on n'en a pas envie (la flemme, quoi...)...
je vote pour, c'est souvent plus agréable d'entendre des personnages qui parlent dans notre langue... | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 20 Jan - 21:43 | |
| Bah j'garde ma position meme si comme j'l'ai dit, les VF de Love Hina et Monster sont plutot pas mal, d'ailleurs celle de LH j'me suis endormi dessus quand je l'ai vu en VOSTFR ^^ | |
|
| |
Gackt New Comer
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Dans un sac derriere un camin, Aidez moi !!!! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 30 Mar - 3:41 | |
| Personnellement a part celle de GTO, monster et une seule voix de death note (celle de remu)
tout les vf sont bonnes a jeter je trouve et me montre que la paresse et le manque d'interet des editeurs francais. | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 30 Mar - 4:02 | |
| O_o Tu trouves que la VF de GTO est bonne toi? Elle est super mauvaise! Les jeux sont pourris et sans intention, sans pretention ni conviction, "C'est pas rasta c'est raté", sans deconner... C'est carrément la VO qui m'a fait apprecier cet anime pas terrible. Seul detail qui m'enchante dans la version Fr, c'est Taric Mehani qui joue Kikuchi, c'est a dire Kenzo Tenma dans Monster, qui est un bon doubleur, bien qu'il soit loin de mettre tout son coeur dans Kikuchi. | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 30 Mar - 18:35 | |
| moi il y a la VF de fullmetal alchemist que je trouve meilleure que la VOSTFR, et c'est à peu près tout... j'aime bien entendre les persos de mangas parler dans notre "belle" langue quand je suis fatigué, mais beaucoup de VF sont ca-ta-stro-phiques, il faut que ça change car la VF est un argument de vente pour les éditeurs français et ces derniers luttent en général contre le fansub... moi je propose qu'on leur donne la leçon, aux comédiens XD ! | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 30 Mar - 19:08 | |
| Ouais. Enfin bon, si on pars dans ce sens la, nous on trouve les VO et VA (Anglaise, americaines) pas mal, mais pour eux elles sont ringardes.. | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
| |
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Lun 31 Mar - 0:12 | |
| | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Mar 1 Avr - 20:50 | |
| | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Mar 1 Avr - 21:15 | |
| C'plutot pas mal, ca aide a faire un certain apprentissage avec le sous titrage. Quant a moi, c'est doubleur qui me tenterais bien ^^ | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Mar 1 Avr - 22:22 | |
| moi aussi j'aimerais faire doubleur si jamais je me foire en info XD ! | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Sam 23 Aoû - 3:25 | |
| Je crois qu'apres Hokuto no Ken VF, j'ai trouvé la pire VF qui soit: City Hunter! C'est vraiment une abomination. En plus d'avoir des doubleurs parfois tellement indisponibles qu'on est obligés d'en prendre un autre qui a pas la meme voix, de faire doubler tous les mechants par le meme mec, de faire parler les persos de maniere pitoyable, et avec des expression debiles ("Tu me fais bobooo", "Aha, il a tiré une bouleeeette"...)... Le seul point positif? Le doubleur de Nicky, un des meilleurs doubleurs francais. =) | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Sam 23 Aoû - 18:50 | |
| Aaaaah, les VF à l'ancienne... Tellement pourries que j'adore ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre le doublage francais dans un anime? | |
|