Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Monster

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Monster Empty
MessageSujet: Monster   Monster Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:47

Manga crée par Naoki Urasawa, une pure bombe.

1986, Dusseldorf, Allemagne. Le docteur Kenzo Tenma, "Simple ressortissant Japonais", est un neurochirurgien de genie, capable d'effectuer les opérations les plus complexes sans trop de peine. Un petit garcon blessé gravement a la tete (Une balle dans le cerveau) mais encore en vie, dont les parents ont été tués, est amené avec sa soeur apparement sans blessures autre que le traumatisme qui la marque. Au meme moment arrive le maire Rosenbach, qui a promis une forte contribution a l'hopital. Tenma doit operer le maire a la place du garcon qui est arrivé avant, mais fait son propre choix et tente de sauver le garcon.
Malgré l'intervention d'autres membres de l'equipe des chirurgiens, le maire decede alors que Tenma sauve l'enfant. C'est alors que tout s'ecroule sur lui. Sa carriere, sa copjne le quitte. Puis les deux medecins et le directeur, pere de Eva la fiancé de Kenzo, sont retrouvés morts. Tenma devient le suspect numero un tandis qu'il voit 9 ans plus tard l'enfant qu'il a sauvé, Johann, tuer un de ses patients. Il sait desormais qui est le meurtrier des 3 membres de l'hopital disparus.... et des meurtres a venir. C'est ainsi qu'une chasse a l'homme entre le BKA et Tenma, entre Tenma et Johann, et entre Johann et sa soeur Nina, commence...

L'anime est nickel. Parfaitement realisé, l'anime de 74 episodes de 23 minutes chacun est realisé de main de maitre, la trame reste presente durant tout le long de la serie malgré qu'il ne falle pas manquer un seul episode sous peine de ne plus rien comprendre (Malgré le petit resumé en debut de presque tous les episodes). Les dessins sont beaux, les personnages se ressemblent une peu trop pour certains mais sont aisément reconnaissables. L'animation est fluide et les belles musiques collent bien a l'atmosphere inquiétante du scenario. On reste scotché devant tous ces personnages qui n'ont a priori aucun lien entre eux et qui pourtant vont tous finir par se reunir pour telle ou telle raison, souvent hostile. Il n'y a pas vraiment de moments de repit et chaque personnage a son caractere propre. C'est vraiment du grand art qui merite d'etre vue, surement un des meilleurs animes de tous les temps a mon sens, ou en tout cas un des meilleurs mangas existant.
Petit point a souligner, la VF est tout a fait propre et bien faite. Les voix ne collent pas toujours trop et certains personnages ont la meme voix, mais elle est honnete.

Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
 
Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Mangas :: Animes-
Sauter vers: