Sorti le 28 Janvier dans le monde, le 29 en Amerique.
Malgré les critiques de mecs se croyant critiques pros sur des sites pourtant connus (Je ne citerai pas
Metalorgie, c'est bien d'eux dont je parle), et leur critiques mal organisées et mesurant 10 paragraphes, tout ca pour dire que c'est de la bouse selon leurs termes, et pour traiter le groupe de quelque chose qu'ils ne sont pas, et que je deteste, les
Emo, je vais vous faire ma propre critique.. Et accrochez vous... C'est pas moi qui vais mettre un 6 a cet album...
Apres un pur changement dans tout ce qu'on connaissait d'eux, Bullet sort un nouvel album. Changement de style graphique (Leur police d'ecriture s'est affinée et est plus aggresive), changement d'atmosphere (On voit plus les membres dans la pochette, et la pochette elle meme est tres différente du style sombre et meurtrier de
The Poison), mais surtout, dans leur musique.
Matt Tuck, le leader, avait prevu un nouvel album plus aggresif avec des parties plus accrocheuses et plus melodiques... Plus violent, certes, c'est le cas... plus accrocheur, okay.. Plus melodique... La.. Pas d'accord...
Tears Don't Fall,
All these Things I Hate et
10 Years Today me font plus ressentir d'emotions. Enfin bref.
Les chansons se ressemblaient dans le premier album? Qu'a cela ne tienne, c'est toujours le cas. Dans certaines chansons on se surprend a entamer un refrain de "Your tears don't fall, and crash around me..." Enfin bref.. Pas grave. Tout ca eut se ressembler, ca doit faire partie du genre du groupe. En fait, je trouve que tout ca est moins melodique. J'ai plus de mal a accrocher a tout par rapport au premier album. On ne m'aurait pas dis que c'etait Bullet, Matt ne chanterai plus dedans, je n'aurais pas deviné.
Et ouais, changement total hein...
Ca n'empeche que tout reste vraiment bon. On s'eclate tout le long meme si rien n'es comme avant. L'atmosphere est passée, a mon sens, au tragi-depressif mourant, au mec qui renait et est content d'etre en vie. Ce que je veux dire par la, c'est que les melodies sont parfois plus joyeuses qu'avant...
Je ne saurai comment definir cet album completement pas pareil... Toujours est-il que moi j'adore ^^ Mon Mp3 en est deja rempli ^^ J'vais finir par faire une overdose...
Voila... En gros, si vous etes surs de ne pas changer d'opinion sur le groupe et si son changement ne vous fais pas peur, ecoutez tout de suite ce nouvel album, il est vraiment super malgré les repetitions qu'on peut entendre entre les chansons et celles du precedent album. Derniere critique, si je puis dire, je prefere quand meme The Poison.
Note: 16.5/20
Bon album, tres bon meme, malgré tout.
Bonus du Cd, avec connection Internet: Acces au mini site de l'album pour bonus videos, musiques et images.
Tracklist:
01 - Scream Aim Fire
02 - Eye of the Storm
03 - Hearts burn Into Fire
04 - Waking the Demon
05 - Disappear
06 - Deliver Us from Evil
07 - Take it Out on Me
08 - Say Goodnight
09 - Take It Out on Me
10 - Last to Know
11 - Forever and Always