Who The Fuck Are The Arctic Monkeys ?
Depuis que le groupe a mit sur Myspace ses premières chanson, c'est la question que tout le monde se pose. 4 Mecs pommés de Sheffield ( une des villes les plus déprimantes d'Angleterre ) qui décident d'abord de former un groupe avant d'apprendre la guitare, la basse, la batterie, ils se foutent pas un peu de la geule du monde ? Ils debarquent en Angleterre avec ce Premier E.P Who The Fuck Are The Arctic Monkeys, & a partir de là, les critiques se déchainent : on attend tous le premier album, & les singes artiques n'iront pas de main morte.
Peu importe ce que les autres disent de moi, voilà pourquoi je ne le suis pas. Titre provoquateur pour ce jeune groupe que l'on compare dejà aux Beatles, ce qui indigne la plupart des amateurs du Rock. Il Debarque tout a coup un 30 janvier 2006, & c'est la folie: tout les journaux ne parlent plus que de ça, en 1 semaine cet album aura ecraser les ventes du premier album rock le plus vendu en une semaine, Definitely Maybe (Oasis). Il commence en force Avec des morceaux tels que the View From The Afternoon, I bet You Lookin Good On The Dancefloor, Fake Tales of San Francisco ( les deux premiers singles ) . Il decelere sur Dancing Shoes, varie les rythmes. On fronce les sourcils : qui sont ces jeunes insolents qui se premettent de jouer de la guitare & de la batterie comme si leur vie en dependait ? Quel est cet espece de bellatre qui chante si vite sans avoir le souffle coupé ? Aucun n'ecoute les autres, aucun ne se préoccupe vraiment du rythme, en changeant comme de chemise. La guitare & la batterie se livrent un duel incessant pour savoir qui fera le plus de bruit. You probably Couldn't See For The Lights... resume bien l'esprit Arctic Monkeys, suivit de Still Take Your Home .
La deuxieme partie de l'album commence avec le du Decevant Riot Van : a partir de ces trois chansons, les Arctic Monkeys qu'on s'appretait a juger Punk-Garage deviennent Pop-Rock, on a pas le temps d'etre déçu que Perhaps Vampire... Nous replonge peu a peu dans l'esprit Arctic Monkeys, suivit de When The Sun Goes Down, contenant un clin d'oeil a Roxane de Police. Sans transition, avec From The Ritz To Rubble , Alex Turner chante sans que rien ne puisse l'arreter, a tel point que l'on ne le suit presque plus.
L'album se clot avec la ballade A Certain Romance qui nous laisse sur notre faim: Il faudra attendre Un an avant Favorite Worst Nightmare, Notre cauchemar préféré...
Note : 9/10, j'adore cet album & je le connais par coeur mais certaines chansons sont réellement decevantes...
Songs -
1. The View From The Afternoon
2. I Bet You Look Good On The Dancefloor
3. Fake Tales Of San Francisco
4. Dancing Shoes
5. You Probably Couldn'T See For The Lights But You Were Staring Straigh At Me
6. Still Take You Home
7. Riot Van
8. Red Light Indicates Doors Are Secured
9. Mardy Bum
10. Perhaps Vampires Is A Bit Strong But ...
11. When The Sun Goes Down
12. From The Ritz To The Rubble
13. A Certain Romance