Rock Lover
|
|
| Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? | |
| |
Êtes vous d'accords avec ce texte? | Pour. | | 0% | [ 0 ] | Contre. | | 100% | [ 5 ] | Partagé. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Satyrion Bob l'Eponge
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Perdu depuis sa naissance. Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Ven 13 Juin - 22:50 | |
| Petite parenthèse entre les sagas MP3 et les albums de musique. J'aimerai vous faire part d'un loi en vote le 18 juin contre le téléchargement illégal. Pour les courageux : Voici Le texte de loi en question ( Cliquez ici )Le texte est ici en entier. Donc c'est très long ... Vous trouverez les grandes lignes sur le net en tapant dans votre moteur de recherche "Loi Olivienne" ou "Hadopi" IciOu IciJ'aimerai votre avis sur cette loi. Ce qu'elle vous inspire, votre enthousiasme, votre dégout... Si vous êtes contre, voici la pétition qu'a lancé le magasine SVM pour l'annulation de cette futur loi. Si vous êtes pour, c'est votre choix. J'attends vos avis. | |
| | | Lynken Admin
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 2:42 | |
| Ca m'les casse profondément. Mais rien a branler, ca m'empechera pas de telecharger ce dont j'ai besoin, puis de toute maniere je telecharge pas en masse ni de maniere continue, alors je vois pas pourquoi je me ferais choper. Alors, que tous ces connards aillent se faire foutre avec leur lois merdiques et qu'ils se roulent leurs projets au fond de l'anus. Je crois que mon avis sur la question est suffisament clair, non? ^^ | |
| | | kaze83 Bob l'Eponge
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 12:10 | |
| Tu te feras choper, comme moi et comme beaucoup d'autres, et ce, dans les 4 ans qui viendront...
Ils vont utiliser un système de détection des fraudes automatisé et pourront envoyer 10000 mails d'avertissement par jour, et si t'en as 3 tu pourras plus avoir internet...
Cette loi n'a pas été approuvée par l'UE car étant considérée comme une atteinte aux droits de l'homme, mais bon... Ils s'en foutent à la tête de notre pays...
Déjà que la France n'avait pas une belle image au sein de l'union, ça va se gâter encore plus maintenant, et en plus de ça, la France aura la présidence de l'Europe du 1er juillet au 1er janvier...
Les seules choses qui savent faire, au gouvernement, au lieu de sensibiliser et d'aider, c'est de réprimer et taxer encore et toujours...
Je suis catégoriquement CONTRE, je ne le répéterai jamais assez, et si jamais cette loi passe, je pense que je pourrai dire, comme peut être pas mal d'autres personnes que je n'aurai jamais autant eu HONTE d'être français... | |
| | | Driitz Admin
Nombre de messages : 279 Age : 32 Localisation : Bouh!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 12:33 | |
| Je pense que notre première préoccupation ne devrait pas être d'avoir peur de se faire choper. Certes, la Sasem a dans l'idée de niquer le plus de gens que possible... Mais a mon avis ils vont perdre plus de tunes a engager les procédures qu'a laisser le téléchargement continuer...Tiens d'ailleurs, pourquoi parlons nous de téléchargement ? Petite leçon : Le téléchargement est normalement une discution PC/Serveur... Quand on va chercher un fichier sur un serveur, par exemple Clubic, et qu'on l'enregistre sur notre ordinateur, c'est du téléchargement. Le P2P est une plateforme d'échange, utilisant différents réseaux, mais pas de serveurs propres, là est la différence. Les clients P2P sont initialement crées pour permettre l'échange de fichiers entre machines...Voila donc pourquoi les maisons de disques ayant essayé de faire condamner des clients comme Azureus ou encore Shareaza se sont fait renvoyer chez eux : Il n'y a rien d'illégal dans le partage de fichiers, tant que les fichiers sont a nous. Dans un sens ils ont raison, il y a une part d'illégalité dans le P2P, mais n'avez vous jamais prêté un CD a un ami, n'avez vous jamais partagé un film entre amis le samedi soir avec une bierre et un saladier de pop corn ? Si non, vous n'êtes pas humain. Ils peuvent en arrêter quelques un, les stopper net, mais ils ne nous arrêterons jamais tous. Le nombre d'hôtes partageant des fichiers doit se compter aujourd'hui en centaines de millions... Et plus ils empêcheront les gens d'utiliser les réseaux P2P, plus les codeurs/hackers/crackers du monde entier se démèneront corps et âmes pour inventer une nouvelle forme de partage, qui peut être, sera l'avenir du P2P. Je remet mon espérance entre les mains de ces gens la, car je sais de quoi ils sont capables... - Driitz -. | |
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 12:49 | |
| J'ai signé et fait une news sur le site que je tiens...
Puis si cette loi passait, on pourrait surement télécharger via XDCC, y parait que c'est anonyme... | |
| | | Driitz Admin
Nombre de messages : 279 Age : 32 Localisation : Bouh!! Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 13:03 | |
| J'ai réfléchis quelques instants, et me suis demandé le pourquoi du comment... En ce moment, dans notre pays, on nous parle partout de pouvoir d'achat, machin et machin... Ils savent tous, nous savons tous que la france est pauvre, et que sont riches, uniquement les profiteurs...Ils nous font croire a la télé que le salaire moyen est de 2200€...C'est vrai que si dans la moyenne on compte le salaire des chefs d'entreprises du cac 40, la france est riche...Mon prof de maths,que je salut et remercie, m'a appris a ne pas croire ce que tout le monde dit. Le salaire médian en france ( le milieu entre le plus bas des salaires et le plus haut ) est d'environ 1000€...Comment voulez vous vivre avec 1000€ par mois, avec 3 gosses, a faire les courses 2 fois par semaines a coups de 120€ par courses...Et la, je n'ai parlé que de la bouffe ! Parlons maintenant de la culture. La musique, le cinéma, la littérature cultivent les gens. Mais attendez, la crise que nous traversons aujourd'hui ne ressemble-t-elle pas a une époque appelée le moyen âge ? Ou les gens pauvres étaient incultes et ou les riches possédaient sois-disant la connaissance suprême ? Bah aujourd'hui c'est la même chose... Les gens gagnent a peine de quoi manger, comment peuvent-il se cultiver si les albums coutent 20€, les films 20€ et les livres 15€? Voulez-vous donc, ô grand gouvernement français, que les gens vivent comme au moyen âge ? Vous qui êtes tous gras comme des cochons, vous qui payez vos montres a 40 000€ avec les sous de l'état et qui ne montrez que ca a la télé, vous qui créez des lois a la con qui ne font qu'empirer les choses, vous qui, du haut de vos trônes, ne connaissez même pas la vraie vie ? Vous vivez sur des nuages, de beaux nuages blancs sur votre ciel tout bleu, quand des gens qui gagnent 500€ par mois envoient leurs enfants dans la merde pour ramener un peu d'argent le soir pour aller acheter du pain. Pour qui vous prenez vous ? Qu'y a-t-il au dessus de vous a part les cieux ? Vous prenez vous pour des dieux ? Et on s'efforce a nous rabacher " Liberté, Egalité, Fraternité ", et a nous dire que nous sommes tous égaux dans ces putains de cours d'ECJS. Parlons du slogan de la france : Prenons la Fraternité. Elle existe encore certes, mais les gens sont tellement abrutits par la télé, qu'ils en sont au point de se dénoncer entre eux pour avantager un profit, ou peut être avoir une meilleure conscience... L'égalité tiens, leur mot préféré...Des hommes politiques, bien coiffés, dans leurs beaux costards a 2000 €, avec leur gros bide et leur nez plein de coke, viennent nous faire chier tous les jours au JT pour nous parler de putain de lois qui nous empechent de vivre, pendant que des gens entassés dans des tours et vivant dans des taudits, travaillent et donnent tout ce qu'ils ont pour gagner 800€par mois et esperer pouvoir nourrir leur famille...Est-ce de l'égalité ca ?! La liberté, un bien grand mot !! La liberté avec des lois qui la contredisent ? C'est du joli Nous n'avions dèjà plus l'égalité et la fraternité, mais ils veulent aussi nous enlever notre liberté ? Le P2P, ou téléchargement illégal comme ils disent, était notre dernière liberté, et espoir de pouvoir vivre bien et d'être cultivé a la fois. Je fais appel une fois de plus a tous ces partisants d'un monde meilleur, d'un monde libre, amis hackers... - Driitz -, one more time.
Dernière édition par Driitz le Sam 14 Juin - 20:38, édité 1 fois (Raison : petite faute) | |
| | | John Ancêtre Gurdil
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Dans toutes les bonnes auberges. Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 13:21 | |
| Que de belles paroles ! xD Que dire de plus....ces gens haut placés font la loi....malheureusement...on peut rien y faire ça a toujours été comme ça, et malheureusement aujourd'hui ça se ressent de plus en plus avec l'inflation toujours croissante, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, et après t'as des pauvres mecs qui sont pas contents parce que leur père leur lègue qu'un petit milliard sur les 50 qu'il a....c'est vraiment pitoyable ce qui se passe aujourd'hui dans le monde....t'as des gens qui peuvent à peine se payer l'internet (pour se cultiver un peu), les vetements, la bouffe, et ces crétins veulent nous priver d'un accès à la "culture" et qui en plus vont nous surveiller jour et nuit pour nous taxer (encore) des sous et nous priver carrément d'internet si on "abuse" du téléchargement "illégal"....comme si y'avait pas déjà assez de procès inutiles et de sanctions pour des conneries....les gens collent des procès au cul des autres pour des broutilles du genre "il se sert de sa perceuse à 10h du soir, c'est du tapage nocturne !" Peut etre que j'éxagère un peu mais c'est pas bien loin de la réalité.... En tout cas j'vais le dire franchement, que tous ces gens qui veulent nous empêcher de télécharger AILLENT SE FAIRE F*UTRE, car c'est bien connu, les règles, les lois, c'est fait pour être contourné ! | |
| | | Lynken Admin
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 16:18 | |
| Ugo tu.... Tu me souffles =)
Tu m'impressionne vraiment avec tes deux posts, et finalement, ce que tu dis est vrai..
Donc, vivent les Hackers. Tu veux pas revenir la ou t'etais avant, grand Kevin Mitnick? =) | |
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Sam 14 Juin - 19:30 | |
| Il faut apprendre aux gens qui nous gouvernent qu'il y a d'autres moyens que la taxation et la répression pour gouverner un pays...
Pour le moment, avec ce qui se passe au gouvernement, on se croirait à une espèce de guignol show... | |
| | | Stanovitch Sam Fischer
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Vous voulez vraiment le savoir ? Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Dim 15 Juin - 20:13 | |
| Jamais vu Driitz aussi sérieux | |
| | | Driitz Admin
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Dim 15 Juin - 22:56 | |
| Attends, on parle de mon monde la ! xD | |
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Dim 6 Juil - 0:08 | |
| En voyant ce qui se trame maintenant avec toutes ces croisades contre le piratage, je peux vous dire qu'il y a énormément de soucis à se faire au vu de ce que certains fils de p*** préparent (à coté, la loi Hadopi, c'est rien du tout...) : - Citation :
- « À une semaine d’un vote décisif dans la réforme du droit européen sur les communications électroniques, (dit « Paquet Télécom »), la Quadrature du Net dénonce une série d’amendements visant à fermer l’architecture ouverte d’internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs.
Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d’utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n’ont pas d’obligation de surveillance a priori des contenus. D’autres amendements évacuent de facto l’autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d’imposer aux fournisseurs d’accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l’envoi de messages d’intimidation.
L’ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C’est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l’ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).
« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonorent l’Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d’internet par des sociétés privées, des juridictions d’exception et des mesures techniques orwelliennes. C’est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l’ensemble des eurodéputés saura s’opposer à ce qu’il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.
Ces amendements-torpilles font actuellement l’objet de tractations de couloirs entre une poignée d’eurodéputés intervenant sur ce dossier, sans toujours en comprendre les tenants et aboutissants. Des complices des lobbies qui tiennent la plume agissent dans tous les partis. Les consignes de vote vont être établies dans la semaine pour un vote en commission IMCO et ITRE, lundi 7 juillet.
À ce stade, les citoyens doivent agir d’urgence et en masse, afin de faire comprendre à leurs eurodéputés, à un an des élections, les conséquences possibles de leurs actes. » Et là, c'est plus les gens qui téléchargent illégalement en plus ou moins grande quantité, mais toute, et ABSOLUMENT TOUTE la communauté internaute, qui est concernée et menacée par cela. Je trouve ça ABSOLUMENT SCANDALEUX ET TOTALEMENT INADMISSIBLE !!!!! C'est un truc de malade la tournure que ça prend ! Bientôt, on n'aura bientôt plus le droit de lâcher une caisse dans la rue sans se prendre une prune ! Déjà qu'à Monaco, tu t'en prends une quand tu craches par terre... Toute cette répression et les gens qui sont derrière qui essaient en même temps de noyer le poisson (c'est-à-dire détourner l'attention du peuple de ces mesures par divers moyens plus ou moins opportuns) me donne envie de hurler à L'ANARCHIE ! Il faut absolument réagir avant que nous soyons tous réduits à devenir les toutous ce ces gens qui se croient sains d'esprit, et qui par conséquent, et au nom du bien de tous, se permettent de prendre des mesures pour pouvoir contrôler jusqu'à notre propre existence... | |
| | | Lynken Admin
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Dim 6 Juil - 1:07 | |
| Putain, on se croirait dans 1984 d'Orwell... T_T
Une bonne solution? Une bombe? =D
Non mais c'est clair, faut faire quelque chose la... Commencons par innonder la petition de votes si c'est pas trop tard, on verra ensuite ^^ | |
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? Dim 6 Juil - 12:18 | |
| Faut sortir, manifester, leur faire regretter ce qu'ils font, jusqu'à les faire pleurer, voire se foutre la corde au cou.
Car le pire, c'est qu'il y a beaucoup plus important que le piratage sur Internet : le pouvoir d'achat, la montée des prix à peu près partout, surtout avec l'essence, toussa toussa...
Mais bon, ils sont comme tout le monde, ils se couchent face à la difficulté et c'est franchement pas beau à voir quand c'est des gens comme eux qui le font... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? | |
| |
| | | | Hadopi/Loi d'Olivienne une solution ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|