Sujet: Fate Stay Night Lun 23 Juin - 23:16
* Titre original: Fate/stay night * Format: Série TV * Année de diffusion: 2006 * Nombre d'épisodes: 24 * Site officiel: http://www.staynight.com/ * Studio: Studio DEEN * Auteur: Kinoko Nasu * Directeur: Yuji Yamaguchi * Character-designers: Takashi Takeuchi, Megumi Ishihara * Musique: Kenji Kawai
Comme Tsukihime, Fate/stay est adapté d'un eroge visual novel de Type-Moon. L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le meilleur servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.
Mon avis:
L'histoire est très bien construite et qui à pour thème l'héroïque-fantasy. Le premier épisode est un peu long mais place bien la situation de départ. L'histoire commence à ce mettre en place à la fin de l'épisode 2 à l'apparition de Saber, la servant de Shiro !! (et aussi une magnifique Servant xD) L’anime est très intéressant avec des combats époustouflants et une ambiance assez sérieuse mais aussi avec quelque épisodes de plaisanterie qui coupe un peu sur l’histoire sans en retirer l'attrait... (Quoi que, certains sont limites)
Le chara-design est excellent ! Les musiques sont superbe, elles sont faite par Kenji Kawai !!(Ma préféré étant Hikari, l'ending de l'épisode 14)
Conclusion:
Un anime excellent qu’il faut regarder absolument, même si la mise en place de l’histoire ce fait au bout de trois épisodes !! Sans conteste l'un de mes animes préférés, c'est lui qui m'a initié (avec Elfen Lied) au dur monde des animes (En même temps, j'peux pas choisir des trucs genre DBZ, nan, faut que je fasse compliqué xD)
Les Masters et leurs Servant:
Emiya Shiro: (Servant Saber) =>
Rin Tohsaka:(Sevant Archer) =>
Iliyasveil Von Einzbern:(Servant Berserker) =>
Matou Shinji:(Servant Rider) =>
Kuzuki Souichirou:(Servant Caster) =>
Kotomine Kirei:(Servant Gigamesh) =>
Servant Caster:(Servant Assasin) =>
Master Unknow:(Servant Lancer)
Opening/Ending:
Opening: Disillusion
Ending Special : Hikari
Ending : Agata Ga Ita Mori
Lynken Admin
Sujet: Re: Fate Stay Night Mar 24 Juin - 0:24
Tres bel article, qui n'est bizarrement visible correctement qu'au moment de poster une reponse =/
A moins que ca ne soit que moi?
c1523d Solid Snake