Lady Snowblood
Deux tomes sortis, le série est complète.
Prix : 12E50 pour 500 pagesSynopsis by Kamimura Kazuo Koike Kazuo :
Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C’est dans ce contexte que l’époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à… une fille : Yuki.
Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !
Graphisme :
Impeccable, même si ce n'est pas trop mon habitude, des graphismes qui le font passer dans la catégorie Seinen.
Avis personnel :
Très bon manga, très long pour un tome : 500 pages !
Très sanglant, avec quelques scènes érotiques, je le déconseille au jeune publique qui serait choqué par cette effusion de sang...
L'histoire est bien ficelée, une intrigue qui s'installe malheureusement à la fin du premier tome, mais tout le reste et bien rempli, même si c'est assez répétitif.(intrigue assez banale, mais c'en est une quand même ^^)
Ce qui fait disparaitre cette répétition : l'ingéniosité et la malhonnêteté des stratégies utilisé par Yuki.
A conseiller aux personnes de plus de 17 ans et avertis !
La violence, l'érotisme et le sang sont omniprésents...
TOME 1 :
Tome 2 :