Format : Série TV (26 épisodes)
Titre alternatif : Guardian of the Sacred Spirit
Produit par : Production I.G.
Auteur : Nahoko UEASHI
Diffusion : 07 Avril 2007
Site officiel: www.moribito.com Synopsis (Anime Days) : Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d'un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo. Une garde du corps vagabonde va alors s'attirer les bonnes grâces du prince tombé dans une embuscade. Mais bientôt, les complots vont se révéler... Car si le pouvoir peut être bienfaiteur, il peut également apporter des cataclysmes.
Le trailer :L'anime :Tout droit sorti des studios de Production I.G. (Ghost In The Shell SAC, Blood+), qui ne laisse forcément pas indifférent. Une bonne équipe et de gros moyens sont mis en oeuvre, ce qui devrait donner si tout se passe bien, LA série de l'année 2007. Cette série sera sûrement licenciée avant la fin de sa diffusion au Japon. Elle est d'ailleurs déjà licenciée au USA, par Geneon. Donc pour les VOSTFR, ça ne sera pas simple....
Mes premières impressions :Je n'ai vu que le début, mais déjà une très bonne impression sur cet anime. Depuis quelques mois déjà, j'en entendais parler, les premier épisode sont à la hauteur de mes espérances.
Le premier épisode est intéressant, il y a de l'action, les personnages sont eux aussi intéressants. Avec sûrement un passé mystérieux pour le personnage principal "Barusa". D'ailleurs ce personnage fera beaucoup penser à Saya de Blood, surtout les lèvres bien (trop) mises en valeur.
Une animation très fluide, des paysages très beaux. Graphiquement, on s'en prend plein les neuilles. Une musique qui donne une bonne atmosphère à l'anime. Les combats rythmés par les tambours, on se croirait au cinéma.
Le scénario tiendra en haleine, avec ses 26 épisodes adaptés d'une série de romans fantastiques, on n'est pas déçu.