Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !

3 participants
AuteurMessage
c1523d
Solid Snake
c1523d

[Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Empty
MessageSujet: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:45

Ici, ce sera le topic à énigmes, de quoi faire fonctionner vos cellules grises un petit peu ^^

Je commence (sadiiiiiiiiique)

Lors d'un congrès scientifique consacré aux légendes,
deux éminents chercheurs discutent :

"Tu sais, Athanase, je viens de faire une découverte extraordinaire ! J'ai trouvé la semaine dernière un vieux parchemin concernant les fées et les centaures !
- Quelle coïncidence, Edmond ! Moi aussi !
- Sur le mien, il est écrit qu'il n'y a pas eu plus de 100 fées et 100 centaures dans toute l'histoire de l'humanité.
- Le diable m'emporte : sur le mien aussi ! Sauf qu'en plus, ils disent qu'il y a eu plus de fées que de centaures, et qu'il y a eu au moins deux fées et deux centaures...
- Mais sur le mien, ils donnent même le nombre qu'on obtient en multipliant le nombre de fées par le nombre de centaures...
- C'est curieux ! Sur le mien, ils donnent au contraire le nombre qu'on obtient en additionnant ces deux valeurs !
- Mais hélas, je n'ai pas pu en déduire le nombre de fées, ni le nombre de centaures...
- Moi non plus... Mais je savais que tu ne le savais pas.
- C'est vrai ?! Mais alors... Dans ce cas, je le sais !
- Tu as trouvé ?! Par Jupiter ! Dans ce cas, moi aussi !

Et vous aussi, vous pouvez maintenant déterminer
combien il a existé de fées et de centaures !

ATTENTION, SOLUTION UNIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:28

Par defaut, j'aurais dit
Spoiler:
, mais je pense pas que ca soit ca...
http://lynken.skyblog.com/
John
Ancêtre Gurdil
John

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:36

Hmmm, j'me casse la tête depuis deux jours pour essayer de trouver la solution mais rien à faire XD
D'ailleurs une petite précision qui n'apparait pas dans ton énigme, le nombre qu'on obtient en additionnant le nombre de fées et de centaures est-il égal au nombre qu'on obtient en multipliant le nombre de fées et de centaures ?

afro
c1523d
Solid Snake
c1523d

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:32

Nop Razz
John
Ancêtre Gurdil
John

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:18

Dans ce cas j'vois pas du tout comment trouver la réponse Laughing

afro
Lynken
Admin
Lynken

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:55

Hm... Y'en a jamais eu aucun, ni de fées, ni de centaures, puisque ce n'est qu'une legende...
Non? =)
c1523d
Solid Snake
c1523d

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:55

Faux pour tous Razz
Relis l'énoncé Lynken-sama ^^
John
Ancêtre Gurdil
John

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:21

Ouais, le truc dit qu'il y a eu au moins deux fées et deux centaures...
Mais c'que je comprends pas c'est comment trouver la soluce si on connait pas le nombre qu'on a en multipliant et le nombre qu'on a en additionnant :s
Et aussi ce qui m'intrigue c'est pourquoi les deux mecs trouvent la réponse quand l'autre dit qu'il sait pas...Ce petit détail me parait vachement important...

afro

Dernière édition par John le Dim 29 Juin - 19:35, édité 1 fois
John
Ancêtre Gurdil
John

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:35

Haha, j'ai trouvé, seulement il y a une légère erreur dans l'énoncé je pense si ma réponse est juste...Car "Au moins deux" ça veut bien dire deux inclus, donc il serait possible d'avoir soit :
Spoiler:
, soit :
Spoiler:
.
Donc, selon moi, ce serait plutôt "Il y a eu au moins trois fées et trois centaures" ou encore "Il y a eu plus de deux fées et deux centaures".

Voilà, et merci à Lynken pour son aide à trouver le multiple n'apparaissant qu'une fois dans toutes les solutions possibles (en l'occurence
Spoiler:
)

afro
Lynken
Admin
Lynken

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:15

Bon, alors? Le resultat? Est-ce que la reponse de John est la bonne? =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !   [Jeu n°4] Les énigmes du père Lian ! Icon_minitime

[Jeu n°4] Les énigmes du père Lian !
Page 1 sur 1