Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982 Empty
MessageSujet: Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982   Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:09

Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982 Iron_Maiden_-_The_Number_Of_The_Beast

Genre: Heavy Metal

1- Invaders / 2- Children Of The Damned / 3- The Prisoner / 4- 22 Acacia Avenue / 5- The Number Of The Beast / 6- Run To The Hills / 7- Gangland / 8- Hallowed Be Thy Name

666, THE NUMBER OF THE BEAST!!!!

Youhou Iron Maiden, le groupe que tout le monde connait même si pas mal de gens sont incapable de me donner le titre d’une chanson ou de me chantonner un refrain d’un de leurs titres. Comment ? Vous aussi vous souffrez de ce syndrome ? Mais mon bon ami (ou ma bonne dame ?) nous devons soignez ça au plus vite, alors je vous prescris : l’écoute du meilleur album de la discographie de la vierge de fer (traduction française du nom du groupe), un petit coup de « The Number Of The Beast » devrait vous donner un bon coup de fouet, et croyez moi une fois qu’on a goûté a ce médicament, il est difficile de s’arrêter, ho que non, mais trêve de bavardage et place l’étude de ce fameux médicament.

Bon ça commence bien avec « Invaders » un morceau énergique et rapide dans la pure tradition de Maiden, un titre racontant les invasions barbare n Angleterre si mes souvenirs sont bon, mais je vous parie pas une guitare là-dessus.
Arrive juste après un titre plus calme, la ballade « Children of The Damned », une chanson très bien composée et on sent maintenant l’influence que cette chanson aura sur les compositions comme des groupes telle que Metallica, donc un excellent morceau.
Vient ensuite une de mes chansons préférés de l’album et du groupe « The Prisoner » une très bonne chanson avec un refrain que j’aime beaucoup « I’m not a prisoner, I’m a free man !!!! », bref j’adore !
C’est au tour de « 22 Acacia Avenue » un morceau rapide dans la veine de « Invaders » même si j’ai tendance à préférer ce dernier.
Bon là on arrive a du très lourd, la chanson phare de l’album « The Number Of The Beast » bon franchement, vous êtes obligé d l’aimer, les guitaristes nous en mettent plein la vue, le chanteur garde sa voie mélodieuse tout en étant agressif et les paroles sont en plus très accrocheuse, c’est ma préféré de l’album.
Et c’est pas fini car voici « Run to The Hills »un des morceau les mieux réussis de l’album, avec son refrain (décidemment !) que j’adore aussi et cette intro aussi, huuuummm miam, un de mes préférés.
On enchaîne avec « Gangland » un bon morceau rapide et bien joué même si c’est pas le meilleur de l’album.
On arrive a l’ultime chanson, le très bon que dit-je ? L’excellent « Hallowed Be Thy Name », la deuxième ballade de l’album, même si vers le milieu du morceau la chanson s’énerve un petit peu, on peut encore apprécié les talents vocaux du chanteur, un très bon morceau qui conclut l’album.

Note: 9/10

Si je trouve que Iron Maiden a malheureusement peu évolué dans ces albums même si la qualité etait toujours au rendez vous, il faut reconnaître que c’est un des groupes les plus influent dans le metal, et si vous ne devez écouter qu’un album de ce groupe, c’est bien celui là, c’est aussi un bon album pour initier les néophytes au heavy metal, les chansons sont très bien composées, les guitaristes sont balèze comme on dit de nos jours et le chanteur à une très belle voix, bref du tout bon.
Bon la consultation est fini, vous me devez 30 euros « PAF » X__O mais euh qu’est ce que j’ai dit ?

Morceaux préféré : Invaders, Children of The Damned, The Prisoner, The Number Of The Beast, Run to The Hills, Hallowed Be Thy Name
Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden: The Number Of The Beast 1982
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: