Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Linkin Park: Minute to Midnight 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Empty
MessageSujet: Linkin Park: Minute to Midnight 2007   Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:14

Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Linkin-park-minutes-to-midnight-final-official-cd-cover-album-art-2007

Genre: Néo Metal

1- Wake / 2- Given Up / 3- Leave Out All The Rest / 4- Bleed It Out / 5- Shadow Of The Day / 6- What I've Done / 7- Hands Held High / 8- No More Sorrow / 9- Valentine's Day / 10- In Between / 11- In Pieces / 12- The Little Things Give You Away

Minuit: l’heure du crime ?

Il y a des groupes qui malgré leur succès, ne font jamais l’unanimité, c’est le cas de Linkin Park, qui considéré par certains comme un groupe purement commercial (ce qui n’est pas tout à fait faux) et par d’autre comme des faiseur de chansons qui deviendront des tubes radio alors que c’est tout simplement mauvais (ce qui n’est pas tout à fait vrai), enfin vous aurez compris, Linkin Park ça divise, moi mon avis sur la question c’est que ce n’est sûrement pas le meilleur groupe que j’ai entendu, et il est très commercial en plus, mais bon de là à dire que c’est mauvais peut être pas, leurs 2 premiers albums a défauts d’être des chef d’œuvre était plutôt sympa, donc je n’attendais pas grand-chose du groupe, jusqu'à que les membres du groupe disent que leur nouvel album serais un album différent des autres, puisse qu’ils étaient à la recherche d’un nouveau style de musique, ma curiosité en est donc titillé et je décide poser une oreille sur cet album qu’un ami me passe via sa clé USB.

Bon déjà ça commence plutôt mal l’intro « Wake », en plus d’être ennuyeuse et franchement très dispensable, mais bon les intro dans un album c’est pas le plus important, même si quand la qualité est au rendez vous, ça fait toujours plaisir.
Après c’est au tour de « Given Up », alors c’est du metal quoi, beaucoup de basse, de cri, de guitare mais bizarrement beaucoup moins de pêche que dans les précédent albums, le morceau est trop poussif un comble pour du Linkin Park, et pourtant c’est un des morceaux les moins mauvais de l’album, le pire est a craindre…
Et là juste après on tombe sur « Leave Out All The Rest », et là je commence a faire la tête du gars surpris, et je me dit : « Ah ouai ok les types, juste apres un morceau de metal pur jus, il nous balance une ballade, bon écoutons ça » j’écoute….et c’est le drame, c’est plat, je m’ennuie, bon heureusement la chanson est pas trop longue.
Bon on arrive « Bleed It Out » c’est un des les moins mauvais de l’album, à la première écoute j’accroche, je trouve enfin une bonne chanson, je le réécoute pour voir si ça lasse pas, puis une 3ème fois…et là j’en peu plus, la chanson est bonne l’intro rap metal est sympa mais y a un gros défaut, le refrain revient sans arrêt, il doit sûrement revenir au moins 10 fois alors que la chanson avoisinent les 3 minutes, donc un morceau potable.
Comble de l’ironie après du rap metal, on a droit du pop rock avec la chanson « Shadow of the Day » (hé ouais quand il disent qu’il veulent changer de styles les gars de Linkin, ils plaisantent pas, la preuve nous mette toutes les genres musicaux qu’ils trouvent) une parodie d’une chanson de U2 si vous voulez mon avis, la qualité en moins.
Bon et là je me dit enfin une bonne chanson où le refrain n’est pas lassant, « What I’ve Done » je commencer a désespérer, bon c’est la meilleur chanson de l’album, y a pas photo, et comme par hasard c’est des premiers singles du groupe quand l’album est sortis, bizarre non ?
Et hop on redescend dans les méandres de médiocrité avec « Hands Held High » une espèce de balade rap angélique, pitoyable.
On continue avec « No More Sorrow » et là j’ai cru tenir une chanson aussi bonne que « What I’ve Done » parce que l’intro est très sympathique ça s’enchaine, on a enfin un morceau agressif qui n’est pas une ballade et…plus rien car en dehors de cette intro, c’est pas terrible c’est le même défaut que « Given Up » les riff de guitare arrivent comme un cheveux dans la soupe, le refrain est pas super intéressant, une déception.
Bon après cet interlude on retourne aux balades calme et limite culcul la praline (encore ????), c’est cette fois c’est « Valentine Day » qui passe sur mon lecteur, bon franchement c’est du même niveau que la 2ème piste, c’est ennuyeux à mourir j’hésite a la zapper mais finalement je la laisse voir si elle se rattrape vers la fin…et bien j’ai tort.
Bon j’écoute « In Between » et là j’explose de rire, c’est sûrement l’une des chansons les plus culcul que j’ai jamais entendus, la chanson dégouline de bon sentiments, j’ai rien contre les ballades si elles sont bien composées et apporte son lot d’émotion mais là c’est trop pour moi, surtout que c’est le rappeur du groupe qui l’a chante Mike Shinoda, autant il rappe très bien, mais dès qu’il s’agit de chanter avec une voix douce et mélodieuse, cela devient ridicule.
Bon on arrive (enfin) aux 2 derniers titres de l’album « In Piece » et « The Little Things Give You Away » et là sans surprise je m’attend a encore 2 ballades très chiante en plus, et bien mon intuition me trompe pas, la 1ère est dans le même genre que tout ce qui à déjà était écouté précédemment et la seconde est la chanson la plus longue de l’album voir même du groupe (6 minutes 24) et c’est la même soupe que ce que j’ai écouté depuis tout à l’heure, ça passe comme une lettre à la poste mais que d’ennui, que d’ennui !!!!!

Note : 3/10

Je m’étais pas autant fait ch**r en écoutant cet album, alors autant les 2 premiers albums n’était pas extraordinaire, mais ça restait plutôt bon dans l’ensemble, là cet espèce de truc…cette chose, n’a pas sa place sur un ordinateur et encore moins dans un lecteur CD, Linkin Park s’essaie a plein de style et n’arrive pas à trouver le sien et en plus les chansons sont mauvaise la plupars du temps, et le groupe nous sort presque tout le temps des ballades, a croire qu’il veulent copier le groupe Scorpion mais si vous voulez faire un «
Lady Starlight » ou bien un « Still Loving You » et ben les gars vous avez beaucoup de boulot, en fait la seule balade qui est très bien réussis où on sent que le groupe à vraiment bossé c’est « What I’ve Done » comme je l’ai dit précédemment mais un CD valant 18 auros avec 1 bon titre et 2 autres chanson potable, pour moi ça s’appelle de l’arnaque.

Morceau préférés : What I’ve Done et peut être à la rigueur Bleed It Out et Given Up.
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park: Minute to Midnight 2007   Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:45

Comme je te l'ai deja dit, cet album est limite a chier, je ne l'ai ecouté qu'une fois quelques semaines apres sa sortie, et j'ai trouvé ca assez ridicule. A coté de ca, le changement total de Bullet for my Valentine est un paradis, et celui de Muse est une apocalypse de lumiere.
Surtout par rapport, cette fois encore, a Meteora et Hybrid Theory qui etaient vraiment colossaux, grace a leur atmosphere destroy et puissante, enfin, je trouve... J'en ferai peut etre la critique.

Mais d'ailleurs, tu m'as donné envie de reecouter cette saleté d'album, ce que je fais.
Bon, alors constat actuel, tout a fait d'accord, l'intro sert a rien, et Given Up ne gueule pas. J'appelle pas ca du gueulement pour ce a quoi LP nous avait habitués. Le cri de Chester est effacé a moitié par la guitare trop douce, alors qu'il l'aurait totalement pourri dans n'importe quel album. Trop faible.
J'verrai pour la suite plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park: Minute to Midnight 2007   Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:56

je ferais la critique des 2 premiers albums de LP prochainement je pense, comme ça on verra les grosses différences entre leurs débuts et la bouse qui'il ont sortit l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Lynken
Admin
Lynken


Nombre de messages : 1231
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2007

Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park: Minute to Midnight 2007   Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:00

Pas de probleme, et je posterai ce que j'en pense en reponse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Empty
MessageSujet: Re: Linkin Park: Minute to Midnight 2007   Linkin Park: Minute to Midnight 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linkin Park: Minute to Midnight 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: