Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Megadeth : Rust in Peace 1990

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Megadeth : Rust in Peace 1990 Empty
MessageSujet: Megadeth : Rust in Peace 1990   Megadeth : Rust in Peace 1990 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:18

Megadeth : Rust in Peace 1990 Rust_in_peace

Genre : Trash Metal

1- Holy Wars... The Punishment Due / 2- Hangar 18 / 3- Take No Prisoners / 4- Five Magics / 5- Poison Was The Cure / 6- Lucretia / 7- Tornado Of Souls / 8- Dawn Patrol / 9- Rust In Peace... Polaris

C’est sûr qu’après avoir entendu un tel album, on peut reposer en paix…

Quand on vit dans l’ombre d’un autre grand groupe, qu’on hait et qu’on veut surpasser a tout prix, on peut faire n’importe quoi pour y arriver, et c’est le cas avec cet album, car Megadeth etait le grand rival du célèbre groupe Metallica, et le groupe de Dave Mustaine ( le leader du groupe) ne comptait toujours pas d’album culte du Trash du niveau du « Master of Puppets de Metallica », mise a part un très bon album « Peace Sells… But Who's Buying? » mais qui ne lui arrive pas la cheville malheuresement, mais ce chef d’œuvre capable de rabattre le caquet des Fours Horsemen (le surnom des membres de Metallica) arriva en 1990 sous le nom de « Rust in Peace » un album qui porte décidément bien son nom, car si Dave et sa clique nous avez montré leurs tallent dans l’album « Peace Sells… »,c’est avec cet album qu’ils vont sublimer leurs art de la guitare et du trash.
Petite visite de ce chef d’œuvre qui influencera le metal d’aujourd’hui.

L’album commence avec une des meilleur chanson du repertoire de Megadeth « Holy Wars... The Punishment Due » une chanson a tiroir qui dévoile ces trésors au fils des écoutes, ce qui en fait une des chansons les plus riche de l’album, des riffs de guitare très metal en intro, un petit passage a la guitare espagnole en milieu de morceau, continue avec un ralentissement du tempo et qui s’accélère finalement sur la fin de la chanson, un vrai bijou du groupe voir du metal en general.
On en a pris après plein la tronche avec « Holy War » mais ce n’est pas fini voici le très speed « Hangar 18 », et là on entend un des ces solo, mais ce solo ! Vous entendrez rarement mieux, le batteur se débrouille lui aussi très bien, Nick Menza tape sur sa batterie comme si sa vie en dépendait, c’est le morceau le plus rapide de l’album, déjà rien que pour les 2 premiers titres vous pouvez vous procurez l’album, et pourtant ce n’est pas fini, ho que non.
Et là on se retrouve avec un morceau qui commence avec des riffs de guitare très lourde et rapide, « Take No Prisoners », un morceau où Dave le chanteur prend un peu trop de théâtralité dans sa voix, mais c’est ça qui fait aussi qui fait le charme de la chanson.
Arrive ensuite 2 pistes : « Five Magics » et « Poison Was The Cure », la première est plutôt violente même si elle a tendance se calmer a certains passages de la chanson, pour la deuxième qui est une chanson plutôt courte (moins de 3 minutes) le début est très calme pendant plus de 1 minute puis Dave et Menza envoie la sauce et la c’est un mur de son qui nous arrive en plein dans la figure, du grand art, et pourtant ceux sont les 2 pistes les moins bonnes de l’album, car voilà « Lucretia » ! Du très grand Megadeth qui commence par un petit rire démoniaque et la seconde d’après un déluge de guitare très accrochant.
Et c’est au tour de cette fois de la chanson « Tornado Of Souls », un des morceaux les plus technique de l’album avec « Hangar 18 » écoutez ce que fait Dave Mustaine avec c’est doigts c’est tout simplement magique !
Vient ensuite un petit morceau de transition qui calme un peu le jeu « Dawn Patrol » un morceau très calme, servis avec une ligne de basse et une voix très sombre servant de narrateur, c’est une sorte d’intro pour le morceau suivant.
Et là ultime chanson et une de mes préféré qui conclut a merveille cet album, de façon rapide et violente « Rust In Peace... Polaris », une chanson extrêment rapide peut être pas autant que « Hangar 18 » mais il y a du niveau, la chanson se modifie un peu vers la fin, où Dave change le ton de sa voix et chante de façon plus lente même si il continue a gratter comme un fou et que le batteur nous envoie la sauce toujours aussi rapidement, et c’est la fin de l’album, et quel album franchement, des albums comme ça moi j’en demande tous les jours !

Note : 9.5/10

Voici un des meilleurs albums du Trash Metal, que l’ont peut facilement rangé dans sa discographie a côté du « Master of Puppet » de Metalica ou du « Reign in Blood » de Slayer, du grand art simplement, si vous aimez le metal mais que vous avez jamais écoutez cet album, alors c’est que vous mentez.

Morceaux préféré : Holy Wars... The Punishment Due, Hangar 18, Take No Prisoners, Lucretia, Tornado Of Souls, Rust In Peace... Polaris
Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth : Rust in Peace 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rest In Peace †.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: