Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lostprophets : Start Something 2004

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Lostprophets : Start Something 2004 Empty
MessageSujet: Lostprophets : Start Something 2004   Lostprophets : Start Something 2004 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:52

Lostprophets : Start Something 2004 B00019PD0W.01.LZZZZZZZ

Genre : Néo Metal Mélodique

1- We Still Kill the Old Way / 2- To Hell We Ride / 3- Last Train Home / 4- Make A Move / 5- Burn Burn / 6- I Don't Know / 7- Hello Again / 8- Goodbye Tonight / 9- Start Something / 10- A Million Miles / 11- Last Summer / 12- Sway

Les derniers prophètes du néo débarquent !

Je doit vous avouer que quand un ami m’a passé l’album, j’étais très septique, « Mouarf encore un groupe de néo bon juste à faire de la soupe, comme le derniers album de Linkin Park » (désolé pour ceux qu’ils l’ont aimé) ce fut ma première réaction, bon je met sa clé USB sur mon ordinateur, et l’enregistre dans mon dossier musique, je l’écouterais ce soir je me dit.
Plus tard, je commence à écouter l’album, et c’est à ce moment là que je m’aperçoit que j’avais tort sur toute la ligne et c’est en fait un super album.

Ca commence sur les chapeaux de roue avec « We Still Kill The Old Way », une chanson avec une très bonne intro, des couplets intéressant, et des refrains accrocheurs dès la première écoute dû au fait qu’ils soit très pop, oui vous avez bien lu, nous avons affaire a une sorte de néo metal pop, et aussi surprenant que ça puisse paraître, c’est vraiment très bon. On ressent pas mal d’influence punk, ce côté énergique sans prise de tête avec des adolescents rebelle, en tout cas cette chanson est une des meilleures de l’album.
Ca continue avec « To Hell We Ride » et « Last Train Home », la première est dans le ton dans la précédente piste, ça commence par des espèces de petite riff de guitare très aigu et plutôt marrant je vous avoue, un morceau aussi bon et énergique que le premier. La deuxième est une très bonne ballade, avec un beau et super refrain, pour l’instant aucune mauvaise chanson en vue, je suis impatient de connaître la suite.
Et puis voici « Wake Up (Make A Move) » et « Burn, Burn », la première commence avec une intro tout simplement énorme avec des guitares acoustiques, un refrain génial, elle ressemble a une ballade avec son tempo plutôt lent. La deuxième est une chanson plus rapide et aussi une de mes préférés, avec son refrain avec des chœurs d’adolescent rebelle (Ah ! Quel fougue ! Quel entrain ! Pauvre jeunesse. *PAF* aieeuuuh x_o) ce qui rend la chanson très sympathique.
Nous voilà au trio plutôt calme de l’album avec « I Don't Know », « Hello Again » et « Goodbye Tonight », la première chanson est une ballade bien sympathique même si le refrain est plutôt énergique, un morceau sympa quoique un peu en déçà de ce que j’ai écouté précédemment. La deuxième est aussi une ballade mais elle n’est malheureusement pas aussi efficace que la précédente, une chanson correcte donc, même si elle fait un peu office de remplissage. La troisième est l’énormissime « Goodbye Tonight », qui pendant les couplets est plutôt calme, le refrain très pop lui est bourré d’énergie et il est vraiment très bon.
Nous sommes désormais à « Start Something » et « A Million Miles », la première est une chanson plutôt rentre dedans, (il suffit d’écouter la superbe intro pour le comprendre) et plus agressif que les précédentes, un super morceau. La deuxième se veut plus calme mais aussi plus lyrique car vers la moitié de la chanson on peut entendre une partie symphonique qui apporte beaucoup de cachet à la chanson, seul défaut, même si il est anecdotique, la fin du morceau (outro si vous préférez) est plutôt étrange et casse le rythme de la chanson, c’est une conversation téléphonique où un homme laisse un message sur un répondeur, ces outro sont très fréquentes sur l’album ce qui à un peu tendance a casser les pieds, mais bon on s’y fait tout de même.
« Last Summer » et « We Are Godzilla, You Are Japan » passent cette fois sur mon lecteur, la première est dans le même genre que « Goodbye Tonight » des couplets calme et un refrain très pop et énergique, une excellente chanson. La deuxième est le morceau le plus agressif et le plus gueulard de l’album, « We Are Godzilla, You Are Japan » est une véritable tuerie, et rien qu’avec un titre pareille, on sait tout de suite que cette chanson sera énorme, je vous laisse la surprise de l’écouter.
Et on conclut cette chronique avec « Sway... », ce morceau final est malheureusement la chanson la plus décevante de l’album et la moins bonne, c’est bête parce que la chanson commence bien voir continue sur une bonne lancée, mais on a la fâcheuse impression qu’elle ne démarre jamais, et le pire c’est qu’elle se termine au bout 4 minutes 30, car les 7 minutes restantes (la chanson fait plus de 10 minutes) ne sont que du vulgaire remplissage sans intérêt.

Note : 8/10

Un très bon album de néo metal, teinté de pop et un peu de punk, dommage qu’il ait quelques défauts qu’il l’empêche d’avoir un demi point voir un 1 point en plus. (morceau final décevant, outro souvent étrange et pas super intéressante) Mais malgré ces petits défauts, je vous avoue que c’est un album que j’écoute souvent avec grand plaisir, en tous cas si vous voulez du metal pas violent et de bonne qualité, ou que vous possédez toujours cette âme d’adolescent qui cherche un album a écouter pendant ces séances de skate, alors il est fait pour vous.

Morceaux préféré : We Still Kill The Old Way, To Hell We Ride, Last Train Home, Wake Up (Make A Move), Burn, Burn, Goodbye Tonight, Start Something, Last Summer, We Are Godzilla, You Are Japan
Revenir en haut Aller en bas
 
Lostprophets : Start Something 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: