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 Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3

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Lynken
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Lynken


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Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3 Empty
MessageSujet: Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3   Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:05

M'etant remis a jouer a Radiant Silvergun, magnifique Shoot'em Up sur Saturn valant ses 150 Euros d'occasion, j'ai eu l'idée et l'envie de me relancer dans le jeu Retro, pouvant ainsi decouvrir de nouveaux horizons et faire des chroniques les concernant. C'est ainsi que commence cette catégorie, pour laquelle je compte sur vous pour reagir. Tous les jeux dont il est question sont telechargeable sur des sites d'Emulation, dont Mondemul, dont je m'inspire. Bien sur, il est a vous de decider de votre utilisation des Roms et Isos que vous y telechargeriez, et en aucun cas ni moi ni les sites n'en seraient responsables.

Les Chroniques des Temps d'Or - Partie 01

Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3 Radiant_silvergun


Radiant Silvergun (Saturn) - 1998 - Treasure

Haaa, Radiant Silvergun. Le jeu qui valait ses 150 euros. En effet, cette petite perle signée Treasure ne pouvait en etre autant tant elle est sublime. 6 armes toutes plus efficaces les unes que les autres, toutes utiles dans telle ou telle situation, une epee surdestructice, des niveaux longs et parsemés de tirs venant de partout, de boss, des graphismes magnifiques couplées a une maniabilité superbe et une bande son geniale.
En effet, dans ce jeu, vous disposez de 6 armes: Un tir enflamé simple et vertical, se trouvant egalement dans une autre version plus puissante et tirant derriere, un tir d'energie qui suit les ennemis, une charge d'energie atomique surpuissante mais courte, un rayon electrique qui locke les ennemis, et enfin un cibleur multiple qui canarde les ennemis a toute puissance. Mais tout ceci ne saurait etre complet sans la magnifique Radiant Sword, epée de proximité permettant a la fois de detruire les vaisseaux proches tout en tirant, mais aussi d'absorber certains de leurs tirs, chargeant ainsi son energie pour se transormer le temps d'une attaque en ailes metalliques devastatrice pour l(es) ennemi(s) se trouvant en face.
Et ces armes, vous allez en avoir besoin tant le jeu est rapide et puissant. Ca tire de partout, on se demande comment on arrive a eviter tout ca, surtout qu'un seul coup et une vie est perdue. Les ennemis et boss ont des multitudes d'attaques différentes chacun, et les couplent parfois pour mieux tenter de vous abattre.
Parce que des boss, y'en a souvent. Toutes les deux ou trois minutes, vous verrez appaitre un boss ou sous boss, ce qui en donne environ 8 rien que dans le premier niveau. Ils sont tous plus puissants et diaboliques les uns que les autres et c'est un regal de s'acharner dessus alors que rien ne leur fait de l'effet. Tout ca dans des flashs de lumiere et d'effets graphiques magnifiques.
Parce que oui, la petite Saturn se surpasse pour l'epoque. Les graphismes, melant 2D et 3D, sont superbes. Les ennemis bougent parfaitement, c'est rapide, fluide, et il en vient de partout sans aucune limite. On assiste parfois a des attaques de 10 ennemis tirant chacun 16 tirs courts de feu sans ralentissement, c'est assez beau a voir, plein de couleurs et de lumiere. Mais egalement, les decors font des merveilles. Melant 3D et 2D egalement, on a le droit a des textures qui s'agrandissent, retrecissent, des zooms et rotations dans plusieurs sans sans problemes, impressions de profondeur realistes, bref, vraiment, du tout bon. On n'se croit pas sur une 32Bits, ayant l'habitude d'une PlayStation, mais on en reste bouche bée assez facilement.
Ceci, couplé a des bruitages et une musique vraiment reussies, des decors qui jouent avec nous a se reduire, nous obligeant a foncer entre les tirs ennemis pour ne pas se faire ecraser, des boss originaux (Certains boss sont des sortent de courses entre obstacles sur les niveaux, c'est assez chaud et ca donne pas mal d'adrénaline, et en meme temps nous montre l'importance d'avoir plusieurs armes et leur utilité) et une durée de vie vraiment honnete pour un Shoot'em Up, nous donne donc une perle, une perfection du genre, telle qu'on n'en voit plus maintenant, et qui fait que Radiant Silvergun est et restera une reference absolue et incontestée du genre.

Note: 10/10

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(Source images: Google Images)


Partie 01 - Radiant Silvergun & Sonic The Hedgehog 3 Sonic3_knuckles


Sonic The hedgehog 3 (MegaDrive II) - 1994 - Sega

M'est ensuite venue l'envie de rejouer a ce cher Sonic III. Une merveille pure, sans contexte. Assez différent des autres, il se demarque par l'arrivée de Knuckles the Echidna, des niveaux plus longs, des graphismes revus et une bande son assez différente.
La ou Sonic et Sonic 2 excellaient, Sonic 3 les surpasse dans un autre genre. Toujours egal a lui meme, speed, fluide, fun, Sonic 3 a quelque chose en plus: Les graphismes sont terribles, des nouvelles techniques et Bulles de Protections apparaissent, beaucoup plus de sprites a l'ecran, des rotations du personnage frequentes et reussies, nous donnant ainsi un apercu de la maitrise de Sega pour sa console fetiche, ect.
Ce troisieme opus marque egalement l'apparition des sauvegardes dans le monde de Sonic: En effet, apres une intro rapide ou l'ont voit debarquer en sautant un Sonic entierement concu en 3D (Quoi que sacadée, mais bon), donc autant dire une prouesse sans precedent pour l'epoque, et sans Mode7 comme l'aurait fait la Super Nintendo, on arrive sur l'ecran titre, puis celui des sauvegardes. S'offre a nous le choix de jouer avec Sonic, Tails, ou voir les deux accolytes ensemble, permettant un travail d'equipe durant le jeu, meme s'il est plus qu'anecdotique.
On a donc l'introduction a Knuckles qui, en plus du celebre Docteur Robotnik/Eggman (Meme si je prefere le premier nom), vient nous mettre des batons dans les pattes. Puis commence le premier niveau, tres long, un premier miniboss, qui enflamme la nature environnante, nous mettant dans un decor de fond tout rouge et empli de distorsions (Encore une prouesse technique). Puis un second boss, qu'on abat assez vite malgré tout. Temps total du niveau: 6 minutes 30. Et on n'a pas tout exploré. Sonic 1 et 2 n"etaient pas enormément etoffés niveau passages secondaires et secrets, et leurs niveaux se bouclaient assez vite, mais plus dans cet opus ci.
Niveau technique donc, c'est tout bon, on passe d'agréables moments. Je n'etofferai donc pas trop sur ce jeu pour le moment, bien qu'il le merite amplement, mais ce que je peux vous affirmer est qu'il vaut le coup: Sonic entame une nouvelle phase de sa revolution, dommage seulement que ca soit la derniere... (Car on ne peut plus dire que les opus 3D de Sonic soient des vraies reussites...) A essayer donc, excellent jeu qui surpasse les deux premiers opus, dans un autre domaine. Encore un coup de maitre de feu-Maitre Sega.

Note: 9/10

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(Source Images: Google Images)

To be Continued...
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