Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blink-182 : Enema of The State 1999

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Blink-182 : Enema of The State 1999 Empty
MessageSujet: Blink-182 : Enema of The State 1999   Blink-182 : Enema of The State 1999 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:13

Blink-182 : Enema of The State 1999 Im%201

Genre: Pop / Punk

1- Dumpweed / 2- Don't leave me / 3- Aliens exist / 4- Going away to college / 5- What's my age again? / 6- Dysentery Gary / 7- Adam's song / 8- All the small things / 9- The party song / 10- Mutt / 11- Wendy clear / 12- Anthem

Avoir la positive attitude, ça peut avoir parfois du bon.

Pour les esprits tordus, non je ne vais pas parler du single de Lorie (ho mon dieu quelle horreur, rien que d’y penser j’en ai des frissons brrrr), mais je vais abordé le cas des Blink 182. Vous savez ? Ces joyeux adolescents qui chante des chansons avec un optimisme sans faille. C’est avec cet album que le groupe rencontre le succès et définit un nouveau style : le pop / punk / rock, style adulé par certains, haïs par d’autres, voire considérer comme bâtard par les puriste du genre.
En effet, Blink 182 devient le premier groupe de punk grand public et commercial (avec des goodies à leurs effigies par exemple).
Bon malgré tout ça l’album sera un succès aussi bien commercial que critique (enfin surtout commercial plutôt) et c’est plutôt mérité il faut le dire, car même si c’est une musique très loin d’être mature, (musique plutôt simple quoique pas simpliste, extrêmement accessible et paroles tournant autour de l’adolescence…) il faut reconnaître que c’est très efficace.

Dans le genre, je commence tout de suite sans fioriture « Dumpweed » est parfait. La chanson est rapide, énergique, mélodique, jovial, les riffs sont simple mais efficace car on les retient sans problème, bref c’est la recette traditionnelle du groupe et elle fonctionne à merveille, c’est aussi un des meilleurs morceaux de l’album.
On continue dans la joie et la bonne humeur avec « Don't Leave Me », « Aliens Exist » et « Going Away to College », la première est dans le même ton que la précédente, c’est joyeux, et c’est encore une des meilleures du disque je trouve, seul différence ce n’est pas le même chanteur sur celle là. Oui car j’ai oublié de vous préciser que dans ce groupe il y a 2 chanteurs, l’un a une voix plutôt grave l’autre plus aigu voir peut être stridente, une bonne chose car ça permet de varier énormément les chansons. Un bon point donc. Les 2 suivantes sont un peu plus lentes à démarrer par contre, même si le refrain reste plutôt explosif et rapide, ce n’est pas prise de tête mais c’est franchement plaisant.
« What's My Age Again ? », « Dysentery Gary » et « Adam's Song » arrive juste après, la première piste est LA chanson référence du pop / punk, elle est plutôt calme pendant les couplets mais ultra mélodique et très accrocheur pendant le refrain. La seconde est elle par contre très énergique, les paroles même si elles ne volent pas haut sont sympathiques. Le refrain l’est tout autant, petite particularité c’est une des rares chansons ou les 2 chanteurs chantent sur un seul et même morceau. La dernière est LA chanson de Blink 182, si on doit en garder qu’une seule c’est véritablement celle là. « Adam's Song » est magnifique et puissante à la fois, c’est aussi le seul morceau de l’album où le ton n’est pas à la plaisanterie. Car c’est aussi dû à l’histoire de cette chanson qui a était écrit pour un enfant qui voulait se suicider et son dernier souhait était que le groupe écrive une chanson pour lui. Chose faite, et c’est une réussite musicalement et moralement parlant (oui car le gosse ne s’est pas suicidé finalement). C’est sûrement la meilleure chanson de l’album et c’est aussi la seule piste du disque à dépasser les 3 minutes.
On passe ensuite à « All The Small Things », « The Party Song » et « Mutt », la première est très connu et c’est dans le même style que la piste n° 2, c’est rapide, festif et simple. La deuxième est particulière car le chanteur à une façon de chanter pendant les couplets inhabituelle par rapport au reste de l’album. On dirait qu’il rappe ou qu’il chante à toute vitesse, à vous d’écouter pour vous faire votre propre avis, moi je la trouve très bien et elle porte plutôt bien son nom en plus. Pour ce qui est de la troisième, et bien pas de grosse surprise, ça reste du Blink 182, et c’est agréable.
Et on termine le disque avec « Wendy Clear » et « Anthem » et c’est encore des bonnes chansons. « Wendy Clear » qui est surtout intéressant dans la dernière minute du morceau et « Anthem » qui sans être autant surprenante que « The Party Song » ou « Adam's Song » est bien fichu.

Note : 7.5/10

Certains diront que c’est de la soupe radiophonique…et ils auront pas tout a fait tort, mais de la soupe qui a ce goût là, personnellement j’aimerais en entendre plus souvent à la radio, car même si je suis pas trop fan du pop / punk, c’est un album que j’apprécie et qui a un gros capital sympathie.
Donc soit on aime, soit on déteste, pour moi y a pas de quoi crier au génie, mais faut reconnaître que le groupe nous a pondu un album de qualité. Les musiciens sans être des as, se débrouille bien (le batteur notamment) et c’est sympa à écouter.

Morceaux préférés : Dumpweed, Don't Leave Me, Aliens Exist, What's My Age Again ?, Dysentery Gary, Adam's Song, All The Small Things, The Party Song
Revenir en haut Aller en bas
 
Blink-182 : Enema of The State 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blink-182
» Blink 182

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: