Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008 Empty
MessageSujet: Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008   Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:17

Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008 Coldplay-viva-la-vida

Genre: Pop Rock Anglaise

1- Life In Technicolor / 2- Cemeteries Of London / 3- Lost ! / 4- 42 / 5- Lovers In Japan/Reign Of Love / 6- Yes / 7- Viva La Vida / 8- Violet Hill / 9- Strawberry Swing / 10- Death And All His Friends

Pas besoin de faire un album de qualité pour qu’il se vende, il suffit juste d’un bon coup de pub.

Cette phrase décrit très bien le nouvel album de Coldplay, grosse campagne marketing, singles passant en boucle sur les radio populaires tels que NRJ pour en ne citez qu’une. A moins d’habiter dans une grotte, personne n’a pu échapper au phénomène provoqué par la sortie de leurs 4ème album studio : « Viva la Vida or Death and All His Friends » (ils auraient plus trouver plus long, oui je sais…). Même moi qui pourtant n’écoute plus depuis plusieurs années la radio, j’ai eu droit a quelques échos de cet album du groupe. Si j’aime certaines chansons de Coldplay je n’ai jamais était tenté d’écouter un album entier, je me suis toujours contenté des singles qui sortez de temps en temps. Mais en voyant l’ampleur du phénomène, je me suis décidé de risquer une oreille sur ce CD, bon et que dire…
Inégal, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit lors de la première écoute de cette galette, quelques bons moments et du remplissage, voilà qui résume ce disque à merveille.

On commence en douceur avec l’intro « Life in Technicolor », chanson instrumentale très sympathique, même si elle est dispensable c’est tout de même une piste qu’on écoute avec plaisir.
« Cemeteries Of London » arrive juste après et sans aucun doute une des meilleurs chanson de l’album, morceau très reposant avec son refrain et ses chœurs qui font « alalala », rien à reprocher à cette chanson.
On continue sur une bonne lancée avec « Lost! » chanson qui débute avec une orgue omniprésente (voir peut être un peu trop) et des claquements de mains, avec des couplets accrocheur et un chanteur en forme, c’est encore une très bonne chanson.
Vient ensuite le tour de « 42 », chanson qui commence très calmement par la voix très douce de Chris Martin, piste qui devient vraiment intéressante vers les dernières minutes, car c’est là qu’on a vraiment l’impression qu’elle débute, un peu frustrant donc, cependant c’est quand même une chanson sympathique.
Nous arrivons maintenant là où le bât blesse, « Lovers in Japan / Reign of Love » est décevante, la première partie est caractérisé par le chant de Chris, qui est guère entraînant et la seconde est instrumentale mais elle n’atteint pas la qualité de l’intro de l’album.
« Yes » est de la même qualité que la piste précédente, beaucoup de remplissage, peu d’inspiration et les parties avec plusieurs instruments tiennent plus de la cacophonie que de la mélodie, chanson plutôt longue en plus (7 minutes 6)
On renoue avec la qualité avec le chanson titre « Viva La Vida », chanson débutant avec du violon en arrière plan, refrain entraînant voir un peu entêtant de la part du chanteur, si elle n’égalise peut être pas les anciens singles de Coldplay, ça reste un morceau de qualité, même si je vous déconseille de l’écouter en boucle (sauf si vous écoutez souvent la radio, mon avertissement ne servira à rien, vu qu’elle est passé en boucle une bonne partie de l’été).
« Violet Hill » est la suivante et le deuxième single de l’album, bonne chanson commençant avec une intro silencieuse puis qui « s’énerve » par la suite, une piste de qualité du même acabit que la précédente chanson.
On termine l’album par « Strawberry Swing » et « Death and all his Friends », 2 chansons très moyennes, la première commence pourtant très bien avec une intro hypnotique mais ça se gâte quand le chanteur chante, on s’ennuis un peu. Même reproche à faire à la dernière piste, chanson mou du genou, avec des passages plus ou moins inspirés, bof bof, du pur remplissage pour cette ultime piste.

Note : 5/10

Je ne comprendrais jamais tout l’engouement autour de cet album, mais les voix du marketing sont impénétrable, c’est sûrement pour ça. Un album loin d’être catastrophique bien au contraire, mais rien d’exceptionnel à se mettre sous la dent non plus, beaucoup de chansons « qui ne servent à rien », mais quelques moment forts et des singles bien choisis (« Viva La Vida » notamment) ; même si malgré tout on sent que le groupe évolue, l’album est plus travaillé que les précédents, mais ce changement d’orientations risque de diviser les anciens fans du groupe qui regretteront cette simplicité qui faisait le charme du groupe. Bon 5 chansons sur 10 qui me plaise, je pense que ça vaut une petite moyenne.

Morceaux préféré : Cemeteries Of London, Lost!, 42, Viva La Vida, Violet Hill
Revenir en haut Aller en bas
 
Coldplay: Viva la Vida or Death and All His Friends 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: