| [résolu] Neon Genesis Evangelion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lynken Admin
| Sujet: Neon Genesis Evangelion Jeu 9 Aoû - 18:34 | |
| Crée originellement comme un anime par la Gainax, Evangelion est finalement plus que ca. Plus considéré comme.. Un debat sur la vie pour certains, il ne peut laisse personne indiférent. Peu importe le sujet du debat il suscite toujours une reflexion. Les Evas sont des humains de synthese concus par l'homme pour combattre et eradiquer la menace que sont les formes de vies aux propriétés inconnues pour les humains, les Anges. Une de ces creatures ont il y'a quelques temps (15 ans environ) crée un cataclysme sur la planete (Second Impact) qui a devasté la plupart des continents et leurs habitants. Au Japon se trouve Tokyo-3, ou siege la NERV, l'organisation possedant les Evas. Shinji est le fils de Ikari Gendo, le chef de a NERV, et ils ne se sont pas vus depuis longtemps, le pere de Shinji l'ayant 'abandonné'. il demande alors a Shinji de piloter une Eva pour detruire un Ange en pleine attaque... Evangelion commence donc comme une simple serie de Mechas (Robots), avec un petit fond de philosophie de persos torturés mentalement... Mais tres vite cet anime va se demarquer en prenant un chemin plus complexe. Les sentiments humains vont l'emporter sur les personnages et la trame tournera autour. si chaque personnage a un coté qui ressort le plus, je pense que chacun regardant la serie peut s'identifier a un d'eux. Niveau technique, c'est du tout bon aussi. Les musiques sont superbes pour la plupart et collent bien au contexte (-Shinji-, -NERV-, -EVA-001, REI II,... ouaaaah j'aime ^^), les dessins sont tres beaux et le style des dessinateurs est a la fois simple et superbe. l'animation est bonne et les episodes bien rythmés, donnant envie de voir la suite juste apres. l'histoire est prenante mais il y'a quelques scenes assez... choquantes quand meme pas mais pouvant choquer (je trouve pas un autre mot xD).. Exemples sous spoiler (Pour ceux qui comptent regarder ^^): - Spoiler:
Dans un episode, l'Eva 001 est hors de controle et devore un Ange. les bruits sont assez immonde et le peu de formes qu'on voit dans la bouche de l'Eva ressemblant beaucoup a une sorte de primate suffisent a marquer. Une des scenes les plus marquantes de la serie. Autre exemple, Misato, la superieure directe de Shinji, qui a des rapports sexuels juste pour se prouver qu'elle existe, elle est prete a faire ca avec n'importe qui et meme Shinji qui a 14 ans au moment de la serie.
bref, excellent serie que je vous conseille fortement, aucun temps mort, realisation impec', a voir, mais ne vous attendez pas a sortir indemne de la vision de ce mange unique... | |
|
| |
Satyrion Bob l'Eponge
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Perdu depuis sa naissance. Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Lun 13 Aoû - 2:58 | |
| Vraiment un anime qui vous prends bien la tête. Mélange de deux aventures. L'une contre des anges. L'autre contre sois même. Cet Anime est vraiment à voir. Ne soyez pas surpris si à la suite du visionage de cette anime vous vous sentez confus. Je le conseil vraiment . Premier épisode iciAllez au fond de ce manga et .. qui sait ... vous allez peut-être vous découvrire vous même ... *Aime les bagarres mentales* | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Ven 17 Aoû - 2:32 | |
| C'est une bonne idée d'avoir mis le premier episode en streaming... Seul defaut mais tu n'y peux rien, c'est une version francaise... Donc avec un doublage minable et des voix qui ne conviennent pas a l'atmosphere de la serie. Pour ma part je vais vous proposer ceci: http://darkanime.canalblog.com/archives/evangelion_renewal_/index.htmlC'est un lien vers un blog ou vous pourrez telecharger, entre autres, les episodes en tres bonne qualité (150 a 200Mo par episode, tres convenable donc), et surtout en VOSTFR avec le generique de debut et de fin, ainsi que l'ouverture vers la suite. Seul defaut ici aussi, les animes sont distribués par MegaUpload, donc niveau serveur ca peche un peu beacoup... Faites juste attention aussi au listing des episodes, il y'a 2 episodes 12, c'est juste que l'Admin du site s'est trompé en les nommant, la serie est bien complete et va jusqu'au final, le 26. Vous pourrez egalement telecharger le film dans la rubrique films du blog. A voir aussi. | |
|
| |
Satyrion Bob l'Eponge
Nombre de messages : 133 Age : 33 Localisation : Perdu depuis sa naissance. Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Jeu 23 Aoû - 1:30 | |
| C'est vrai , le doublage est pas térible térible ... J'ai quand même reussi à les regarder TOUS en VF :p .
Honte à moi .. | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Mer 24 Oct - 19:57 | |
| Boh c'est pas une honte, bien au contraire c'est une grande preuve de courage ^^ Parce que la franchement c'est vraiment a vomir ^^ | |
|
| |
kaze83 Bob l'Eponge
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Ven 25 Jan - 14:10 | |
| moi j'ai non seulement vu tous les episodes en vf, mais je les ai aussi tous postés sur le site de streaming stage6 (excellent site de streaming que je conseille à tout le monde car 1000 fois meilleur que dailymotion)...
perso, je trouve la vf pas trop trop mauvaise, mais j'attends de voir la vostfr histoire de comparer... | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Ven 25 Jan - 19:41 | |
| Bah... Tu verras, la VOSTFR est vraiment mieux... Shinji a pas une voix de fillette pour commencer... Apres je sais pas, j'ai pas regardé, ca m'a pas donné envie... Ha, si, je me souviens que la voix de Misato est parfaitement ridicule ^^ Quand a ton lien, je t'invite si tu le souhaites, de le poster dans la rubrique Liens ^^ EDIT: D'ailleurs, si ca t'interesse, voici un trailer sur fond de musique de Utada Hikaru: https://www.youtube.com/watch?v=p00Cb3zSBK8 | |
|
| |
Satyrion Bob l'Eponge
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Mer 30 Jan - 20:50 | |
| - kaze83 a écrit:
- moi j'ai non seulement vu tous les episodes en vf, mais je les ai aussi tous postés sur le site de streaming stage6 (excellent site de streaming que je conseille à tout le monde car 1000 fois meilleur que dailymotion)...
perso, je trouve la vf pas trop trop mauvaise, mais j'attends de voir la vostfr histoire de comparer... Elle est pas si mauvaise , mais Lynken et moi préférons la version vostfr. | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Mer 30 Jan - 21:09 | |
| - Satyrion a écrit:
- kaze83 a écrit:
- moi j'ai non seulement vu tous les episodes en vf, mais je les ai aussi tous postés sur le site de streaming stage6 (excellent site de streaming que je conseille à tout le monde car 1000 fois meilleur que dailymotion)...
perso, je trouve la vf pas trop trop mauvaise, mais j'attends de voir la vostfr histoire de comparer... Elle est pas si mauvaise , mais Lynken et moi préférons la version vostfr. Pas trop mauvaise? Houla Satyrion... T'es pas encore remis de ta maladie ^^ Franchement... Enfin bon.. J'me tais... J'aime vraiment pas cette VF... J'ai vu un passage avec... Rien que la voix de Shinji... J'me demande ce que ca doit donner quand il hurle... T_T | |
|
| |
Satyrion Bob l'Eponge
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Sam 2 Fév - 0:01 | |
| Nah , j'ai encore mal au crâne \o/ Bah , c'est pas tip top lorsqu'il cris , mais bon , on fait avec. Tu as vu quel passage avec la version VF ? | |
|
| |
Lynken Admin
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion Sam 2 Fév - 2:01 | |
| Le debut avec sa version edulcorée toute pourrie. Le pere de Shinji lui dit juste de s'en aller s'il ne veut pas piloter. Je trouve que le 'Degage!' de la version Japonaise colle plus a l'ambiance mais bon, faut pas trop choquer les petites oreilles delicates des spectateurs, meme si la serie va montrer quelques une des pires horreurs qu'on ait pu voir dans un manga | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Neon Genesis Evangelion | |
| |
|
| |
| [résolu] Neon Genesis Evangelion | |
|