Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Muse - Black Holes & Revelations

2 participants
AuteurMessage
Lynken
Admin
Lynken

Muse - Black Holes & Revelations Empty
MessageSujet: Muse - Black Holes & Revelations   Muse - Black Holes & Revelations Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:47

5eme et dernier album en date de Muse, Black Holes & Revelations est sorti en 2006. Composé de 12 pistes (Uniquement sur la version Japonaise, la chanson bonus, la jolie mais juste sympa Glorious.)
Cet album prend un tournant plus qu'innatendu. On s'attendait a quelque chose d'encore plus melodique et magnifique. Le groupe prendra cependant un tournant plus Electro, synthé. Ce qui est dommage a mon sens, car une des raison qui pouvaient faire admirer Muse etait qu'ils avaient la capacité de faire beaucoup de sons a eux trois seulement. Mais ils ont maintenant besoin d'une personne en plus pour le synthé, et une autre pour la trompette (City of Delusion).

Cet album passe donc plus ou moins bien, selon ce a quoi on s'attendait. Avec cet album Muse se fait connaitre encore plus car ses chansons passent sur NRJ, ce qui n'es pas forcement un bien car cela agace souvent les fans de la premiere heure (Beaucoup de personnes ne connaissent que par Starlight et se pensent fans, en croyant que c'est leur premier album. Ils pensent aussi que cette chanson s'appelle Far Away, a cause du refrain qui dit 'Far away, this ship is taken me Far Away'). Cet album a donc des consonnances encore plus planantes et emportantes que les autres, mais malheureusement c'est parfois trop planant et ca emporte tellement loin qu'on derive du Muse principal. Je veux dire par la que dans plusieurs chansons, par rapport au traditionnel et combien beau choeur de Chris Wolstenholme, il y'en a plusieurs couches et on en vient a presque oublier la voix de Matthew Bellamy, quasiment innondée par ces choeurs.
Il y'a beau y'avoir pas mal de chansons plutot bien, il reste quand meme quelques une qui sont plutot inutiles a mon sens. Invincible? Inutile, on a vu mieux dans le dernier album. Hoodoo, inutile. Soldier's Poem, inutile. Exo-Politics, moyenne. Il ne reste finalement que peu de musiques ressemblant a du Muse. C'est la qu'en vient cette critique, a dire que cet album est bien, mais pas pour du Muse.

Des la premiere chanson on croit qu'on va super bien aimer. Mais malheureusement Take a Bow introduit la suite par une petite session limite Dance Floor. Knights of Cydonia? Comment dire... Heureusement qu'elle est entrainante cette chanson... City of Delusion...? Pareil.. De la trompette dans du Muse.. Jamais vu xD... Assassin, un peu trop lente a mon gout mais bon... Quand a celles qui restent... Elle ressemblent un peu a Muse quand meme, encore une chance.

Note: 7.5/10
Je ne dis pas detester cet album, au contraire. Muse s'est simplement egaré de se propre route a malheureusement crée des chansons simplement inutiles a l'album. On reste quand meme sur Supermassive Black Holes, Starlight et Knight of Cydonia (Meme si le clip est ridicule, je devrais presque enlever un demi point pour ca ^_^)
J'ai cet album dans ma discotheque virtuelle. ^_^

Pistes:
01 - Take a bow
02 - Starlight
03 - Supermassive Black Holes
04 - Map of the Problematique
05 - Soldier's Poem
06 - Invincible
07 - Assassin
08 - Exo-Politics
09 - City of Delusion
10 - Hoodoo
11 - Knights of Cydonia

Pochette:

Muse - Black Holes & Revelations 19514510
Revenir en haut Aller en bas
http://lynken.skyblog.com/
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu

MessageSujet: Re: Muse - Black Holes & Revelations   Muse - Black Holes & Revelations Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:29

un ami m'avait fait écouté Muse il y a quelque années, mais j'ai jamais trop accroché, j'ai pourtant écouté des bonnes chansons comme Stockholm Syndrom, mais bon je sais pas, je m'ennuyais ferme, la seule que j'aime bien c'est Supermassive Black Holes.
Mais c'etait il y a longtemps, peut être que si je réécoute maintenant, j'apprécierais.

Dernière édition par Seijitsu le Dim 20 Juil - 23:06, édité 2 fois
Lynken
Admin
Lynken

MessageSujet: Re: Muse - Black Holes & Revelations   Muse - Black Holes & Revelations Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:28

SMBH vient de Black Holes and Revelations, c'est le tout changement de bord du groupe, c'est pas tres representatif de ce que fut Muse lors de sa vraie apogée, l'apogée musicale, pas groupie... =)
http://lynken.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muse - Black Holes & Revelations   Muse - Black Holes & Revelations Icon_minitime

Muse - Black Holes & Revelations
Page 1 sur 1