De Amelie Nothomb....
Ma cherie m'a preté ce livre super...
Wouah. Ca surprend. C'est court et precis... Vraiment. xD
Jerome Angust est un homme d'affaires qui doit prendre l'avion pour affaires. Son avion a du retard et il se met a lire dans une salle d'attente. Un homme appellé Textor Texel, un Hollandais, vient lui parler. Il commence a lui raconter une histoire. Personne ne semble les entendre alors que son histoire dit quand meme que quand il etait enfant, Texel a tué quelqu'un en souhaitant sa mort. Que toute son enfance il a mangé de la paté pour chats de son plein gré. Qu'il a violé une femme dans un cimetiere apres l'avoir sequestrée en attendant la nuit.
Et Jerome est le seul a l'entendre. L'histoire passe les les engrenages et la complexités de l'oeuvre se mettent en place. Texel continue a bassiner Angust et a lui raconter des choses folles et completement surréalistes...
Puis vient un moment ou tout se devoile d'un coup... Ce qui semble n'etre qu'une intuition devient ce a quoi on s'attendait plus ou moins. Du debut a la fin ce livre surprend.
Amelie Nothomb, maitresse de l'insanité dans ses oeuvres, ne fait pas preuve de lesinage dans celle ci. Tout le livre est vraiment genial.
Bref, je vous le conseille vraiment.