Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 24 Aoû - 2:06 | |
| Ouais, enfin, serieux, le doublage de City Hunter, j'sais pas si tu l'as deja entendu ou non, mais ca devient vite tres lassant... Y'a meme des moments ou la voix et son ton ne cadrent pas du tout avec la gueule du perso le disant, c'est flagrant... Rhah et puis ces prenoms et surnoms... Maurice, Gerard, Robert,... MON P'TIT MOMO x) T__T | |
|
kaze83 Bob l'Eponge
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : 06-83 (oui, french riviera quoi ! la classe, ou pas...)... Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 24 Aoû - 13:25 | |
| Roh, ben les doubleurs étaient un peu franchouillards sur les bords, aussi...
Heureusement qu'on a passé le cap de la francisation des noms, car là, on pouvait dire que c'était n'importe quoi...
Ranma 1/2, Olive et Tom, Nicky Larson, Jeanne et Serge, Shurato (les héros en VF se font appeler Nordine (WTF !) et Henrick...), et j'en passe...
C'était dur... | |
|
Lynken Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? Dim 24 Aoû - 21:45 | |
| Oui. Dans City Hunter, comme je l'ai dit precedemment, les mechants s'appellent Gerard, Bernard, Robert, Maurice,... La majorité des persos sont Italiens : Laura et Tony Marconi par exemple... Puisque tu parles de Olive et Tom, en effet, la... Tous les persos Japonais ont des noms americains: Ben Harper (Ryo Ishizaki), Thomas Price (Genzo Wakabayashi), ... Les noms des equipes ne sont pas du tout les memes, il doit n'y avoir que la premiere lettre en commun avec les noms originaux (Nankatsu/Newteam), une seule garde son nom me semble t-il, la Toho. Enfin bref... C'est pas toujours mieux avec des noms originaux, hein... Quand on entend la prononciation des fois... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre le doublage francais dans un anime? | |
| |
|