Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Black Sabbath : Paranoid 1970

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Black Sabbath : Paranoid 1970 Empty
MessageSujet: Black Sabbath : Paranoid 1970   Black Sabbath : Paranoid 1970 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:26

Black Sabbath : Paranoid 1970 Paranoid

Genre: Hard Rock / Heavy Metal

1- War Pigs / 2- Paranoid / 3- Planet Caravan / 4- Iron Man / 5- Electric Funeral / 6- Hand Of Doom / 7- Rat Salad / 8- Jack The Stripper/Faires Wear Boots

Les précurseurs du heavy metal !

Ah Black Sabbath ! Qui ne connaît pas ? Faisant partie des 3 groupes du hard rock Anglais considéré comme des légendes (Deep Purple, Led Zeppelin et Black Sabbath) Ces derniers ont inventé ce qui sera appelé heavy metal, et inspirons d’autre genre comme le grunge avec leurs riffs de guitare crasseuse et sombre, véritable marque de fabrique du groupe.
Aujourd’hui on s’intéresse a l’album mythique du groupe : « Paranoid » considéré par beaucoup comme le meilleur du groupe (même si cette affirmation n’est pas partagé par tout le monde), c’est celui qui regroupe la plupart des chansons les plus connu du groupe comme « Iron Man » pour ne citer qu’elle, enfin bref place a la critique.

Bon déjà on commence par LE morceau culte de Black Sabbath, (et aussi mon préféré) : « War Pigs », là on tient un de ses morceaux anthologique, 7minute et 58 secondes de pur bonheur, y a pas à dire, des chansons comme ça on les entend pas à tous les coins de rue, le guitariste commence son intro avec des riffs de guitare sombre qui reste imprimé a jamais dans votre mémoire, et Ozzy Osbourne (le chanteur) possède un timbre de voix particulier ce qui en fait un incroyable chanteur, décidément il n’a rien a envier a Robert Plant (chanteur de Led Zeppelin, lui aussi doté d’un chant exceptionnel). Bon vous l’aurez compris là on tient du très lourd, et on est même dégoûtés que la chanson se termine aussi rapidement.
Arrive tout de suite un des morceaux phare de Black Sabbath, « Paranoid », une chanson très rapide où on profite des performances du guitariste, très doué, une de mes favorites.
Vient juste après une chanson plutôt étrange « Planet Caravan », une sorte ballade hypnotique et très psychédélique, où la voix de Ozzy est déformé et donne un aspect mystique a la chanson. Elle tranche beaucoup avec le reste de l’album, et fera pas forcément l’unanimité, certains aimeront d’autre la trouveront ennuyante, moi je suis plutôt dans les seconds, la chanson n’est pas mauvaise, mais bon elle n’est pas géniale non plus, la chanson la moins réussis de l’album donc.
Puis arrive la chanson du milieu de l’album et aussi sûrement la plus connu, « Iron Man », cette chanson est tout simplement énorme, le riff de guitare est culte, et Ozzy chante a merveille, c’est une des meilleurs chansons du groupe.
C’est ensuite au tour de « Electric Funeral » une chanson qui commence en intro par un riff de guitare très électrisant, elle est dans la continuité de la précédente piste, même si on observe que la chanson change de ton au bout de 2 minutes 30, où un petit solo s’engage, etOzzy devient légèrement plus agressif dans son chant, une des meilleurs chansons de l’album.
Nous tombons ensuite sur deux morceaux « Hand of Doom » et « Rat Salad » (oui drôle de nom, je sais.) la première chanson est une chanson dans le même genre que « War Pigs » le riff tueur en moins, même si elle est un poil en déça de cette dernière, elle est plutôt . La seconde est un petit solo de batterie, qui nous montre ces performances, sympathique, mais pas la meilleure chanson de l’album.
On arrive à l’ultime chanson de l’album « Jack The Stripper/Fairies Wear Boots » une très bonne chanson qui termine cette album et qui est dans le même genre que « Electric Funeral » un morceau véritablement incendiaire, où le guitariste s’en donne a cœur joie et le chanteur aussi.

Note : 8.5/10

Peut être que certains trouveront que je sous note légèrement l’album vu qu’il est considéré comme culte par beaucoup, mais bon même si l’album est très bon dans l’ensemble il a parfois quelques ratés (qui sont sûrement une affaire de goût) comme « Panet Caravan » ou d’autre sympa mais qui se révèle pas aussi extraordinaire que les morceau les plus connu de l’album comme « Rat Salad » et « Hand of Doom », mais bon même si c’est peut être pas (je me risque à le dire) le meilleur album du groupe, même si j’avoue ne pas connaître énormément la discographie du groupe, c’est un album incontournable et qui est très bien pour se faire une idée du groupe.

Morceaux préféré : War Pigs, Paranoid, Iron Man, Electric Funeral, Jack The Stripper/Fairies Wear Boots
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath : Paranoid 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse - Black Holes & Revelations
» Metallica : Black Album 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: