Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Metallica : Black Album 1991

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Metallica : Black Album 1991 Empty
MessageSujet: Metallica : Black Album 1991   Metallica : Black Album 1991 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:50

Metallica : Black Album 1991 Metallicalarge

Genre : Heavy Metal

1- Enter sandman / 2- Sad but true / 3- Holier than thou / 4- The unforgiven / 5- Wherever I may roam / 6- Don't tread on me / 7- Through the never / 8- Nothing else matters / 9- Of wolf & man / 10- The god that failed / 11- My friend of misery / 12- The struggle within

Changement de cap pour nos 4 amis.

1991 : le thash n’est plus à la mode, le grunge débarque, bref c’est la fin d’une période et le commencement d’une autre. Metallica se décide de sortir un album affublé d’une drôle de pochette toute noire, où le nom du groupe est à peine visible dessus, à croire que le groupe fait tout pour que l’album ne se vende pas, et pourtant c’est sans doute l’album le plus commercial qu’est sortit le groupe et celui qui c’est le plus vendu avec Master of Puppets, un album très simple dans ces mélodies, plus clean, il est le parfait opposé du précédent opus « …And Justice For All » plus progressif, résultat : c’est cet album qui va faire connaître le groupe dans le monde entier et parmi une certaine tranche d’âge plus jeune.
Pour beaucoup de fans de la première heure, cet album est une grande trahison, le thrash et ses rythmique a fond la caisse ont disparu pour un heavy metal plus posé mais très efficace, même aujourd’hui l’album ne fait pas l’unanimité. Moi mon avis sur la question est que se sont des gros metalhead frustré que le groupe soit connu désormais même chez les fans de Sylvie Vartan, alors d’accord le groupe devient plus commercial avec cet album c’est vrai, mais de là à lui cracher dessus alors que l’album est très bon, c’est faire preuve d’une mauvaise foi et d’une étroitesse d’esprit incroyable. Ne les écoutez pas et visitons cet album controversé mais tout de même très bon !

Première piste, première tuerie, « Enter Sandman » une des chansons les plus connu du groupe et une des meilleurs, une chanson qui est devenu un hit radio, une première pour le groupe qui n’avait jamais connu ça. Et c’est amplement mérité, riff ultra attachante, refrain excellent, une de mes favorites de l’album.
Après nous avons droit à « Sad But True » et « Holier Than Thou » la première est une chanson plutôt lente avec un super refrain très beau, et la seconde et différente des 2 précédentes, car le groupe accélère la cadence, un morceau rapide et lui aussi très sympa.
Voilà qu’arrive ensuite « The Unforgiven » et « Wherever I May Roam », la première est une ballade ultra connu d’une efficacité incroyable, c’est une très belle chanson et même idéal pour faire un slow. La seconde est une de mes préférées avec son intro et ses sonorités asiatique, énorme tout simplement.
On continue notre écoute avec « Don't Tread On Me » et « Through The Never », la première est une sorte de hymne militaire version heavy metal très sympa et la deuxième une chanson dans la veine de « Holier Than Thou » une chanson très rapide et énergique.
C’est au tour maintenant de « Nothin Else Matters » et « Of Wolf And Man », la première, pas besoin de la presenter, c’est LA chanson slow du groupe et sûrement la plus connu, une chanson idéal pour emballer une fille (*PAF* o_x)…et aussi une très belle chanson ^^. La seconde est une chanson dans le genre des précédentes, riff efficaces, refrain agréable, une machine bien huilé.
Et on termine avec le trio de fin « The God That Failed », « My Friend Of Misery » et « The Struggle Within », la première est une chanson bien sympa même si je trouve que c’est la moins bonne de l’album. La seconde est une chanson au tempo lent mais avec encore un super refrain qui déchire tout et la toute dernière piste conclut l’album par un morceau commençant avec comme intro le bruit d’une marche militaire, puis une accélération de tempo dans le chant de la part de Hendfield, c’est morceau très speed donc et génial.

Note : 8.5/10

Metallica nous offre un très bon album quitte se rendre plus commercial et à renoncer un peu au thrash, et même si j’ai tendance a regretter le bon thrash d’antan en écoutant cet album, on ne perd pas trop au change car le groupe nous sort de très belle compositions et nous offre un album très bon et sans fausse note, par contre même si beaucoup de gens ont découvert le groupe grâce a cet album, je vous conseille de commencer par les premiers albums. Malheureusement cet album marque le début de la fin de Metallica, vous connaissez la suite de l’histoire, le groupe nous sortira le très contesté Load, l’infâme Reload et St Anger qui malgré son retour vers des sonorité plus agressives, sera finalement un album moyen, reste a voir le dernier en date Death Magnetic qui pourrais redonner au groupe une nouvelle popularité.

Morceaux préféré : Enter Sandman, Sad But True, The Unforgiven, Wherever I May Roam, Don't Tread On Me, Through The Never, Nothin Else Matters, Of Wolf And Man, My Friend Of Misery, The Struggle Within
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica : Black Album 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soundgarden: Badmotorfinger 1991
» Metallica : Master of Puppets 1985
» Metallica : Kill 'Em All 1983
» Metallica: …And Justice For All 1988
» Metallica : St. Anger 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: