Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Metallica : St. Anger 2003

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Metallica : St. Anger 2003 Empty
MessageSujet: Metallica : St. Anger 2003   Metallica : St. Anger 2003 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:50

Metallica : St. Anger 2003 Metallica-StAnger-thumb

Genre: Heavy Metal du pauvre

1- Frantic / 2- St-Anger / 3- Some Kind Of Monster / 4- Dirty Window / 5- Invisible Kid / 6- My World / 7- Shoot Me Again / 8- Sweet Amber / 9- The Unamed Feeling / 10- Purify / 11- All Within My Hands

Ho sainte colère ! Donne nous la force de faire un bon album.

Il faut croire que les prières du groupe n’ont étaient qu’entendu a moitié. Les Met’s reviennent a des sonorités plus agressive par rapport a leurs 2 précédents albums Load et Reload qui se tournait plus vers le hard rock voir le rock, ce qui faisait de Metallica un groupe de country et plus un groupe de metal, quelques chose qui leurs aller plutôt mal vu la qualité de l’ensemble des 2 albums. On peut donc que se réjouir de ce retour aux sources, reste à voir la qualité des chansons, et aussi les changements qu’apporte le groupe avec cet album, des changements qui feront peut être grincer les dents les fans, comme l’absence de solo du guitariste Kirk Hammett, une chose plutôt difficile a comprendre car ce dernier est un excellent guitariste.
2ème point qui fâche, le son de la batterie médiocre qui gâche souvent les chansons qui ont parfois de bonnes compositions, à croire que Lars Ulrich a confondu ses casseroles avec sa batterie. Bon reste à voir la qualité des chansons qui pourraient changer la donne, mais bon on se donne de faux espoirs.

L’album commence plutôt bien pourtant avec une des meilleurs chansons de l’album
« Frantic », une intro de qualité et facilement reconnaissable, dommage que le bruit de la batterie gâche un peu même si on s’y fait car la chanson est vraiment sympa.
On continue sur une bonne lancée avec « St Anger » et « Some Kind Of Monster », 2 bonnes chansons qui avec « Frantic » constituent le trio des meilleures chansons de l’album, la première possède un refrain où le chanteur chante de façon mélodique et puis plus agressive pendant les couplets. La deuxième est une chanson de 7 minutes 20, avec un très bon refrain qui revient souvent dans la chanson mais qui ne lasse pas bizarrement.
« Dirty Window » arrive juste après, Hendfield rappe pas mal sur cet chanson mais il faut reconnaître qu’il se débrouille plutôt bien et le morceau est vraiment bon malgré cette satanée batterie.
C’est le tour cette fois de « Invisible Kid » une chanson correcte mais très en déça de la précédente, ça s’écoute une fois mais bon, on oublie vite.
« My World » nous arrive dessus pour nous remettre d’aplomb, c’est une bonne piste avec un refrain plutôt bon, c’est malheureusement la dernière bonne chanson de l’album.
Car nous voici à la deuxième partie de l’album, et si la première partie a défaut de nous donner des titres exceptionnels se montrait plutôt bonne, la deuxième est du pur remplissage, ennuyante, lassante et énervante on commence avec « Shoot Me Again » et « Sweet Amber », la première est plutôt chiante il faut le dire car le refrain « Shot me again, I’m not dead yet » revient sans arrêt alors quand on voit que la chanson dure 7 minutes 10, on n’a pas fini de pleurer. La deuxième est ennuyante a mourir et endormirait un insomniaque, bon heureusement elle est moins longue que la précédente.
Bon voilà qu’arrive « The Unnamed Feeling » et « Purify », la première est du même genre que « Sweet Amber » mais en plus mauvais, il y a décidément rien qui accroche dans cette chanson, le refrain est pathétique, la batterie nous agresse toujours autant, et le pire elle est longue, elle fait 7 minutes 10. La deuxième est comme « Shoot Me Again », énervante au possible, le refrain nous revient sans arrêt dessus, Hendfield nous beugle « PURIFYYYYYY !!!!» à qui veut l’entendre, pour notre plus grand malheur.
Et on termine enfin avec « All Within My Hands » et là c’est vraiment le pompom, encore une chanson longue (8 minutes 47) et ennuyante elle est dans la lignée de « The Unnamed Feeling » mais un poil au dessus il faut l’admettre, mais le problème de cette chanson surtout c’est la fin, car ce passage est vraiment ridicule à un point, le chanteur nous crie dessus pour conclure sa chanson « Kill ! Kill ! KIIILLLLL ! » j’ai trouvé ça vraiment hilarant car Hendfiled à vraiment une drôle de voix à ce moment là, oui car on dirait une grand-mère ayant perdu son dentier, je vois pas d’autre exemple pour vous décrire ce chant, mais c’est la première chose qui m’est passé dans la tête la première fois que j’ai entendu la chanson.

Note : 4.5/10

En gros on peut dire que quand Metallica se lance dans le néo-metal, ça donne ça, c'est-à-dire pas grand-chose, un album décevant, l’écouter d’une traite est un exploit, même si malgré ce nouvel échec cuisant, on peut quand même voir que le groupe essaye de remonter la pente, on peux peut être considérer cet album comme un album de transition avant le prochain Death Magnetic, qui semble (et qui est) beaucoup meilleur que ça. Alors à qui pourrais plaire cet album ? Au jeunes qui écoute beaucoup de néo-metal de préférence mauvais, au fan-boy du groupe qui verront là une façon au groupe de se renouveler (mouarf), quand a ceux qui ont aimé les anciens albums du combo, ben je vous conseille de jeter une oreilles sur les titres que je cite dans mes morceaux préféré, le reste est à éviter.
Pour conclure cette chronique, j’ai qu’une chose a dire, je retourne écouter mon Ride The Lightning moi.

Morceaux préféré : Frantic, St Anger, Some Kind Of Monster, Dirty Window, My World
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica : St. Anger 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica : Black Album 1991
» Metallica : Kill 'Em All 1983
» Metallica: …And Justice For All 1988
» Metallica : Ride The Lightning 1984
» Metallica : Master of Puppets 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: