Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Metallica : Ride The Lightning 1984

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Metallica : Ride The Lightning 1984 Empty
MessageSujet: Metallica : Ride The Lightning 1984   Metallica : Ride The Lightning 1984 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:43

Metallica : Ride The Lightning 1984 Ridethelightning

Genre : Trash Metal

1- Fight Fire with Fire / 2- Ride the Lightning / 3- For Whom the Bell Tolls / 4- Fade to Black / 5- Trapped Under Ice / 6- Escape / 7- Creeping Death / 8- The Call of Ktulu

Une fois le courant mis, la machine Metallica est impossible à arrêter

Après avoir impressionné avec son très bon premier album, Metallica récidive et nous offre non seulement un album digne du n°1 mais aussi un album qui le surpasse en tout point. Car les seuls similitutes que l’on trouve dans le précédent album est la voix de Hendfield qui a toujours cette voix d’adolescent haineux Mais alors quelles sont les différences ?
Hé bien mon ami, si on compare les compositions des chansons entre « Kill ‘em All » et « Ride The Lightning » on observe un grand fossé qui les séparent, on sent Metallica influencé par des groupes telle Iron Maiden pour ne citez que celui là, vient ensuite la structure musicale plus travaillé que dans l’album précédant des morceaux rapide et épique en premier, une semi ballade en milieu d’album, d’autres morceaux très trash ensuite et on finit par une piste instrumental de toute beauté, à la fois sombre et calme.
Donc nous avons affaire à un album plus aboutis que le précédent, mais tout de suite une petite visite de ce chef d’œuvre.

Première chanson, c’est déjà une de mes préférées « Fight Fire With Fire », une chanson qui commence très calmement par une petite guitare acoustique, pendant presque 1 minute, et là c’est un déluge de guitares qui arrive, avec son super refrain qui consiste à « combattre le feu par le feu » on ne peut que adorer.
Mais voilà qu’arrive la chanson titre de l’album, « Ride The Lightning » une chanson très rapide avec un refrain très efficace comme la piste précédente, puis vers le milieu de la chanson, s’enclenche un solo de guitare complexe et très long (dans le bon sens du terme croyez moi) jusqu'à la dernière minute du titre, une chanson tout simplement ahurissante.
Bon nous arrivons a une des chansons les plus connu du répertoire de Metallica et une des plus joué en live, « For Whom The Bell Tolls » cette chanson est tout simplement énorme, c’est une des première que j’ai entendu quand j’ai connu Metallica et après avoir entendu ça, vous n’avez qu’une seule envie, vous la repassez en boucle. Ca commence par des sons de cloche me rappelant la chanson de AC/DC « Hell’s Bells » mais le reste de la chanson n’a rien a voir rassurez vous, la cloche sonne pendant près de 1 minute avec un long riff de guitare en intro, et là on est au paradis, un super refrain des musiciens au sommet de leurs art, en fait cette chanson n’a qu’un seule défaut, et un gros c’est…qu’elle est trop courte, à chaque fois je suis dégoutté quand elle se termine (snif).
Cette fois, c’est au tour de a chanson « Fade To Black » la première semi ballade du groupe et c’est aussi une très belle chanson, et aussi une de mes préférées.
Nous continuons avec « Trapped Under Ice » une chanson plutôt agressive, avec son refrain où la voix du chanteur est parfois déformée (pris derrière un mur de glace ?) ce qui donne du charme à cette bonne chanson.
Ensuite nous écoutons la chanson « Escape » un morceau moins agressif que le précédent et là c’est surtout le chant et le refrain de Hendfield qui nous accroche c’est une meilleures de l’album.
Puis nous voilà au mythique « Creeping Death » une des chansons les plus joué en live et une des meilleurs que le groupe est fait, rien que déjà la chanson débute avec une intro mémorable et très facilement reconnaissable que j’aurais du mal a vous décrire, je vous laisse écouter cette chanson, et ça continue avec un refrain et des riffs de guitares très sympathiques, une machine parfaitement huilé, c’est une chanson excellente aussi en live car pendant le refrain le public chante souvent avec les musiciens pendant une partie de la chanson en criant « It’s a Creaping Death ! Death ! Death ! » c’est une de mes préférés de l’album voire du groupe assurément.
Et on termine par le bijou de l’album parmis les bijoux, la piste instrumentale « The Call of Ktulu » une piste plutôt calme mais très inquiétante avec son refrain très sombre, petite anecdote cette piste a était écrite en grande partie par Dave Mustaine le leader de Megadeth avant son éviction de son ancien groupe qui était Metallica je rappelle et une grande partie des chanson de cet album lui ont souvent était crédité. Bref ce morceau instrumental de 8 minutes et 54 secondes est la meilleure piste instrumentale que le groupe est fait (l’effet Mustaine ?)

Note : 9.5/10

Cet album est considéré comme un des meilleurs du groupe, même si beaucoup pense que leur meilleur est l’indétrônable Master of Puppets, je le considère comme mon préféré, c’est en tout cas un des albums incontournable du trash, qui met tout le monde d’accord.

Morceaux préféré: Fight Fire With Fire, Ride The Lighting, For Whom The Bell Tolls, Fade To Black, Escape, Creeping Death, The Call of Ktulu
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica : Ride The Lightning 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica : Black Album 1991
» Metallica : Kill 'Em All 1983
» Metallica: …And Justice For All 1988
» Metallica : St. Anger 2003
» Metallica : Master of Puppets 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: