Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Metallica : Kill 'Em All 1983

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Metallica : Kill 'Em All 1983 Empty
MessageSujet: Metallica : Kill 'Em All 1983   Metallica : Kill 'Em All 1983 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:16

Metallica : Kill 'Em All 1983 Kill-em-all

Genre : Trash Metal

1- Hit the Lights / 2- The Four Horsemen / 3- Motorbreath / 4- Jump in the Fire / 5- (Anesthesia)-Pulling Teeth / 6- Whiplash / 7- Phantom Lord / 8- No Remorse / 9- Seek and Destroy / 10- Metal Militia / 11- Am I Evil? / 12- Blitzkrieg

Le commencement…

C’est par cet album que tout commence, hé oui la légende de Metallica débute en plein milieu des années 80, ce sont des ados qui ont envie de monter un groupe pour s’éclater et qui en ont marre de jouer dans leur garage. Pas Très glorieux comme début d’histoire mais en gros c’est ça, le groupe se compose James Hetfield le chanteur et guitariste, Lars Ulrich le batteur, Cliff Burton le bassiste et Dave Mustaine le guitariste, et les voilà à la conquête du monde, et après de nombreux concert fait un peu partout sur la côte Ouest des Etat Unis et un changement de line up (Dave se ferra limoger et ira fonder son propre groupe Megadeth et sera remplacé par le guitariste Kirk Hammett) le groupe sort enfin son premier album qui sera le premier album de trash metal de l’histoire, un album incontournable et aussi le plus rapide du groupe, bref un album culte.

Première chanson, première tuerie, l’album débute par « Hit The Lights » une chanson souvent utilisé dans l’ouverture des premiers concerts de Metallica, la piste annonce la couleur de l’album, c’est rapide, plutôt agressif et on a droit a des solo ultra rapide et technique, ami qui aime les performances instrumentaliste vous allez être gâté, car ça sera ça pendant tout l’album, on remarque aussi la voix de Hetfield, très jeune, il possède une voix d’adolescent pré pupère qui semble déversé sa rage dans son chant, mais c’est ça qui donne du cachet a cet album.
On continue avec « The Four Horsemen » une des mes favorites de l’album, qui deviendra le surnoms des 4 californiens, une chanson a tiroir de 7 min environ, avec des moments très rapide puis plus calme.
Arrive ensuite « Motorbreath » et « Jumping in The Fire » la première est une sorte d’hommage au groupe anglais de hard rock Motorhëad, une chanson très rapide, et la seconde est une chanson dans la même veine que « Hit The Lights » même si je préfère cette dernière.
On arrive à la chanson la plus originale de l’album mais aussi selon moi la moins bonne, « (Anesthesia) Pulling Teeth » est en fait un solo de basse (oui vous avez bien lu) orchestré par le très bon Cliff Burton, alors si on peut être très surpris par cette chanson, elle n’est malheureusement pas aussi bonne qu’elle en à l’air, je la trouve plutôt lassante a force, et elle devient vraiment sympa que pendant la dernière minute lorsque la batterie s’enclenche, une chanson qui fait un peu tâche donc, mais ne vous inquiétez pas, l’album se rattrape largement par la suite, ho oui !
Car on arrive à une des chansons les plus jouée en live et une de mes préférés « Whiplash » un morceau extrêmement rapide qui raconte les sentiments des fans de Metallica pendant les concerts, c’est aussi chanson très festive (oui oui !) car on ne peut pas s’empêcher de tapoter du pied qu’on l’écoute.
Arrive ensuite 2 pistes énorme, la première « Phamtom Lord » une chanson plutôt cru qui contient le seul passage en son clair de guitare dans tout l’album, la seconde« No Remorse » est la chanson anti-guerre de l’album (oui, car rappelons que le groupe est pacifiste), c’est une chanson rapide et rythmée.
Et ce n’est pas fini car en voilà 2 autres qui vont vous faire bondir de votre fauteuil la première « Seek & Destroy » une des incontournables du groupe reconnaissable avec ses accords de guitare particuliers qui est la marque de fabrique du groupe et ses paroles très facilement mémorisable, la seconde « Metal Militia » est une sorte d’hymne pour les fan de metal un morceau plutôt violent qui se termine avec le bruit d’une marche militaire.
On termine l’écoute de cet album avec « Am I Evil? » et « Blitzkrieg » la première est une chanson de la même longueur que « The Four Horsemen » une chanson très bien réussis c’est des meilleures de l’album et la seconde et une chanson rapide qui me fait beaucoup penser a « Motorbreath » un morceau réussis même si c’est pas le meilleur de l’album.

Note : 9/10

Un excellent premier album de Metallica qui leur permettra de se faire un nom dans le monde de la musique, seuls petits reproches a faire, la chanson « (Anesthesia) Pulling Teeth » qui gène un peu dans cet album comme je l’ai dit précédemment et aussi le fait qu’il manque de temps mort pour nous reposer entre 2 chansons pleine de fougue, une ou deux petite balades ou semi balade seraient les bienvenue, une erreur que le groupe corrigera a partir du second album « Ride The Lightning », enfin bref vous tenez là un album énergique, rapide et festif, du bon trash sans prise de tête, tout simplement incontournable et pourtant ce n’est que le début.

Morceaux préféré: Hit The Lights, The Four Horsemen, Jump In The Fire, Whiplash, Phantom Lord, No Remorse, Seek & Destroy, Metal Militia, Am I Evil?
Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica : Kill 'Em All 1983
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica : Master of Puppets 1985
» Metallica : St. Anger 2003
» Metallica: …And Justice For All 1988
» Metallica : Black Album 1991
» Metallica : Ride The Lightning 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: