Rock Lover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Lover


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bullet For My Valentine: The Poison 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijitsu
Solid Snake
Seijitsu


Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/07/2008

Bullet For My Valentine: The Poison 2005 Empty
MessageSujet: Bullet For My Valentine: The Poison 2005   Bullet For My Valentine: The Poison 2005 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:14

Bullet For My Valentine: The Poison 2005 Bullet-For-My-Valentine-The-Poison-337341

Genre: Emocore / Metalcore

1- Intro / 2- Her Voice Resides / 3- 4 Words (To Choke Upon) / 4- Tears Don't Fall / 5- Suffocating Under Words Of Sorrow (What Can I Do?) / 6- Hit The Floor / 7- All These Things I Hate (Revolve Around Me) / 8- Room 409 / 9- The Poison / 10- 10 Years Today / 11- Cries In Vain / 12- Spit You Out / 13- The End

Genre: Emocore / Metalcore

1- Intro / 2- Her Voice Resides / 3- 4 Words (To Choke Upon) / 4- Tears Don't Fall / 5- Suffocating Under Words Of Sorrow (What Can I Do?) / 6- Hit The Floor / 7- All These Things I Hate (Revolve Around Me) / 8- Room 409 / 9- The Poison / 10- 10 Years Today / 11- Cries In Vain / 12- Spit You Out / 13- The End

Révélation de l’année ou effet de mode ?

Hé bien mon cher, je doit vous avouer que c’est un peu des deux. Groupe venant tout droit du pays de Galles. Ces gars avaient attiré l’attention en 2004 avec leur EP éponyme et leur excellente chanson « Hand Of Blood ». On est alors en pleine période de gloire du metalcore, genre apparu en 2000 dont le chef de file est le grand Killswitch Engage. On pourrait croire que BFMV (Bullet For My Valentine pour les feignants) se contente de s’engouffrer dans la brèche qu’a provoquée le groupe précédemment cité. Mais vu que la qualité est au rendez vous, on ne peut que se réjouir de l’arrivé un an plus tard de leur premier album The Poison.
Donc avons-nous là de quoi faire la fête voir de headbanger dans les chaumière pour les plus métaleux d’entre vous ? Oui et non en fait, mais pourquoi alors ? Et bien je vous l’expliquer dans la chronique qui suit.

Après une intro de qualité même si je la trouve un peu hors sujet par rapport au reste de l’album (ce n’est même pas BFMV qu’il l’a faite, mais le groupe Apocalyptica, mais bon vu qu’elle est franchement bonne, je ne vais pas cracher dessus.). On commence donc avec « Her Voice Resides » chanson qui démarre avec le cri du chanteur, plutôt sympa mais déjà vu. Ca sent le Killswitch Engage, mais vu que la chanson est vraiment bonne, on l’écoute sans ronchonner. Même si ça tendance parfois a tourner en rond mais l’album commence plutôt bien quand même.
4 Words (To Choke Upon) est la prochaine, et je suis un peu déçu car je la trouve très en déçà de la précédente, chanson correcte donc, même si il y a mieux.
On arrive sans doute à la chanson la plus connu du groupe « Tears Don't Fall » et si elle a était longtemps une de mes chansons préféré du groupe, je doit vous dire que maintenant, elle me sort un peu par les yeux. Elle est malheureusement trop longue (seulement 5 minutes 46 pourtant) la chanson est trop répétitif et c’est vraiment dommage, car le refrain est vraiment très bon. Donc un bon morceau mais qui lasse trop vite.
On arrive ensuite à « Suffocating Under The Words Of Sorrow (What Can I Do) » (ils ne pouvaient pas trouver plus long, non ?). Une piste dans la veine de « Her Voice Resides », bien sympa mais un poil répétitif quand même.
Nous voilà ensuite à « Hit The Floor ». C’est une des meilleures chansons de l’album, très bonne car le guitariste se débrouille franchement bien (rien que les distorsions de guitare en intro, ça le fait). Elle est pas lassante contrairement aux précédentes, une de mes préférés.
On continue avec les très bonnes chansons avec « All These Things I Hate (Revolve Around Me) » (mais qu’est ce qu’ils ont avec ces titres a rallonge ?). Une chanson qui peut sembler un peu gnan gnan, avec sa guitare acoustique en intro et la voix du chanteur qui fait très émo romantique. Mais une fois la chanson entamée, on s’aperçoit qu’elle est vraiment assez génial. Par contre, je vous déconseille de regarder le clip, digne des plus mauvais groupes émo (je vais me faire taper je le sens). Donc contentez vous de l’écoute de ce morceau.
C’est cette fois au tour de « Room 409 ». Une chanson très typé metalcore et sympa, c’est une chanson aussi bonne que les précédentes. Même si elle est parfois répétitive (aussi), mais moins que les premiers morceaux de l’album.
Bon on arrive à la chanson titre de l’album « The Poison ». Un morceau plutôt violent, et elle aussi très bonne et meilleurs que la précédente qui plus est.
Bon on retourne un peu dans la banalité avec « 10 Years Today », la chanson est pas mauvaise, mais le guitariste à la fâcheuse tendance a nous sortir le même solo ou le même riff. Du coup on s’en lasse très vite, dommage car le chanteur se débrouille bien.
« Cries In Vain » arrive juste après. Le chanteur est irréprochable sur cette chanson là aussi, même si cette fois, c’est à lui que je fais un reproche. Car trop de bon refrains tue le refrain, il à tendance a répéter le même refrain trop souvent et c‘est vraiment bête par que ce dernier est vraiment énorme. Une chanson correcte donc même si le groupe aurait du plus bosser sur les couplets.
On continue avec « Spit You Out » qui est une chanson plutôt chiante. C’est la moins bonne de l’album car le refrain revient trop et contrairement à la précédente il est pas terrible. C’est vraiment bête parce que cette fois c’est les couplets qui sont de qualité, dommage.
On termine l’album avec « The End », (pour l’originalité on repassera je sais). Une piste plutôt calme par rapport au reste de l’album et c’est aussi la plus longue (6 minutes 45). Le morceau même si il un peu tendance a s’éterniser un peu sur la fin, est franchement bon avec son refrain très mélodieux et de qualité, il termine de bonne façon ce disque.

Note : 6.5/10

Certains vont croire que je saque le groupe, mais je vous assure, que non. Car si l’album est dans l’ensemble sympathique, il est aussi imparfait et a pas mal de défauts. Premièrement, on sent l’immaturité de groupe, mais bon nous leurs en voudrons pas, vu que c’est leurs premier album et que la maturité viendra au fils du temps. Deuxièmement, les chansons si elle reste bonne en général, sont malheureusement très répétitive, (à l’exception de certaines). C’est un album que vous allez sûrement écouter très souvent en boucle les premières fois. Mais qui va aussi vite vous lasser, et vous l’oublierais vite (ce qui était mon cas).
Donc on peut dire que pour un premier album, le groupe se débrouille bien et qu’il a un certain potentiel. Mais il va falloir qu’il travaille un peu pour s’améliorer, et il a tout le temps devant lui.

Morceaux préféré: Her Voice Resides, Hit The Floor, All These Things I Hate (Revolve Around Me), Room 409, The Poison, The End
Revenir en haut Aller en bas
 
Bullet For My Valentine: The Poison 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bullet for My Valentine
» Bullet for My Valentine
» Bullet for my Valentine - Live at Brixton
» Bullet for my Valentine - Scream aim Fire
» Bullet for my Valentine - Scream Aim Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock Lover :: Musique :: Critiques d'albums-
Sauter vers: